Montée de ping en cpl

Fermé
Adam - 25 juin 2021 à 21:18
 Adam - 27 juin 2021 à 19:14
Salut, alors voilà j'écris ce post car j'utilise actuellement un freeplug ( celui de la mini 4k ) et j'avais un débit suffisant et 40 ms in-game sauf que depuis le début du premier confinement ( mars je crois ) mon ping passe de 40 ms perma à 60 ms et j'ai des montées de ping beaucoup plus souvent qu'avant. Je viens de réappairer mes freeplugs à l'instant, car j'avais 60 ms et beaucoup de montées justement, et après avoir réappairer mes montées de ping se sont arrêtés et mon ping est revenu donc à 40 ms. En ayant dit cela, j'ai deux questions :
- La première est donc pourquoi soudainement depuis Mars, mon ping a soudainement augmenté sans raison en sachant que mon installation électrique est bonne et que il n'y a pas eu d'appareils ajoutés à mon réseau depuis mars
- La deuxième est vu que le problème est réglé en réappairant les freeplugs, le problème vient donc de ceux-ci ( je suppose ), ben justement j'ai encore des appréhensions donc j'aimerais bien qu'on me propose des choses à tester pour voir si le problème vient bien de là et si il vient de là que dois-je faire ?

Merci d'avance et bonne journée .

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
26 juin 2021 à 07:57
Salut, les modems cpl sont très sensibles à toutes sortes de perturbations sur le réseau electrique, et plus l'installation est aux normes recentes, plus ils sont sensibles.
De plus les perturbations ne viennent pas toujours de tes appareils, mais aussi de l'environnement exterieur.
Les petits appareils, genre chargeur de tous nos petits mobiles sans fil qui multiplient, sont de vraies sources d'ennuis.
C'est bien pratique en installation provisoire , mais pour du long terme, il vaut mieux les remplacer par un vrai câble
0
Merci de ta réponse et j'envisage de mettre un vrai cable mais actuellement je ne peux pas, c'est pour ça que j'ai ecris ce post, au cas où je pourrais me permettre de ne pas en mettre un, que dois je faire et si qq peut répondre aux deux questions que j'ai mis au dessus ça m'aiderait bcp
0
edit,le ping revient plus stable et repasse à 40 qd je réappaire et que je redem la box ça reste genre 2 jours un truc comme ça puis ça revient
0