Je crois que j'ai fait une bêtise

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 24 juin 2021 à 17:18
bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 juin 2021 à 00:58
Bonjour
J'ai cliqué sur les 2 liens ci-dessous dans mon messenger pensant bêtement que c'était ma nièce qui m'envoyait des photos de son bébé ... Est-ce dangereux ? Qu'est-ce que je risque ? Que dois-je faire ? Je dois reconnaître que je suis un peu en panique... Merci de me venir en aide !

Liens supprimés par la modération.

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2021 à 17:20
Bonjour,

Nous ne testons pas de liens douteux à votre place.

Si vos liens sont douteux, ne les mettez pas sur un forum public.

Merci.

PS : Vous pouvez tenter l'analyse sur le site de VirusTotal :
https://www.virustotal.com/gui/


0
Utilisateur anonyme
24 juin 2021 à 22:25
Bonsoir
Excusez-moi mais je ne sais pas s'ils sont douteux en fait ... Je ne suis pas pro en la matière et si je me suis permise de les afficher c'est tout simplement parce que j'ai vu que certains le faisaient (11 février 2021 et début de ce moi entre autres) ...
Bon ben désolée de vous avoir importuné par mes doutes et mon inexpérience en la matière mais chacun son domaine.
Bonne continuation à votre forum
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2021 à 23:18
Bon ben désolée de vous avoir importuné par mes doutes et mon inexpérience en la matière mais chacun son domaine. 


Vous ne m'avez en aucun cas importuné. J'informe simplement que si vous avez des doutes sur des liens, il ne faut pas les publier, cela pour la sécurité des autres, (pas pour moi), dans le cas ou un novice cliquerai dessus. Il n'est jamais recommandé de publier des liens dont on n'est pas certain de leurs "propreté"...

Je ne suis pas pro en la matière et si je me suis permise de les afficher c'est tout simplement parce que j'ai vu que certains le faisaient


Bien entendu, les demandeurs d'aide le font souvent, ne sachant pas si il y a risque ou non. Mais normalement, les intervenants sur ce forum, ceux qui veulent aider et qui sont aptes à le faire, sont censés ne mettre que des liens utiles et sains. Bien entendu, il y a toujours des loupés.

Sinon, J'ai moi même fait tester vos 2 liens sur le site Virus Total cité plus haut, et résultat, les 2 sont porteurs d'au moins un malware.

je n'ai pas été sur les sites eux mêmes pour voir de quoi il s'agit, mais puisque vous avez cliqué dessus, vous devez savoir de quoi il retourne...

Perso., je n'ai plus ces liens à l'heure actuelle sinon j'aurai finalement été voir de quoi il retourne exactement, je suis casse-cou ;-)

cdt.
0
bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
25 juin 2021 à 00:58
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
0