Problème de compatibilité carte mère / carte graphique

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juin 2021 à 20:03
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 24 juin 2021 à 18:33
Bonjour, j'ai entendu parler de problèmes de compatibilité entre carte graphique et carte mère.

J'ai un ancien pc avec une ancienne carte mère, et que je voudrais acheter une nouvelle carte graphique.

Je voudrais savoir comment m'assurer que ma carte mère supporte bien la ddr5 de la carte graphique et coment m'assurer qu'il n'y ai pas de problème de fréquence (ce sont les 2 problèmes donc j'ai entendu parler autour de moi).

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
24 juin 2021 à 18:33
salut
c'est bizzare,car pour moi sa n'a aucun rapport.
normalement un CG pcie3 doit etre mis sur un CM pcie3 sauf si la notice de la CG dit que c'est posible de mettre sur une CM pcie2.

se qui est obilgatoire de savoir c'est : la version de ton PCIexpresse et si ton alim est asser puissante et qu'il a les cables pour alimenter ta CG (carte graphique).
1: lire la notice de ta carte mère, pour savoir si c'est du Pcie 2 ou 3 ou pas préciser veut dire 1
2: lire la notice de ta future CG , pour savoir si il est possible de le mettre sur du Pcie 2
note: une CG pcie2 ne peut pas etre mis sur une pcie1,la grandeur n'est pas pareille.

la ddr5 et la fréquence appartient a la carte graphique. sa n'a jamais été les critères de compatibiliter.
une CG peut avoir de la ddr2 ou 3 ou 4 ou 5 et n'importe quel fréquence ( c'est le fabriquand qui décide pour sa vente)
plus c'est élever plus c'est plus rapide , donc plus chère.
0