Scan Epson perfection 1250 et Windows VISTA

Résolu/Fermé
Thierry 81 - 7 oct. 2007 à 10:10
 fred - 16 oct. 2014 à 13:18
Bonjour,


Mon scanner Epson perfection 1250 n'est pas reconnu par Windows VISTA ... avant j'avais XP pas de soucis !! là depuis impossible de le faire fonctionner ???

J'ai télécharger le pilote sur le site Epson... mais ça marche tjrs pas ??? si quelqu'un peux m'aider SVP et m'expliquer coment le fauire fonctionner , je lui serais très reconnaissant ..


Merci d'avance de votre aide ..

Thierry
A voir également:

10 réponses

Voilà la solution, si ça peut aider quelqu'un ???

Appliquez ça:

https://www.hamrick.com/
3
trop sympa ton lien et en plus cela fonctionne.

Merci a toi Thierry
0
Un grand merci pour ce tuyau
tophe
0
richies > eericmp
22 déc. 2008 à 07:43
vous dites que ça marche? moi je possede un scanner perfection 1250 et meme avec vuescan il ne reconnait pas mon scanner!
je suis sous Vista integrale 64 bits; comment avez vous procede pour faire reconnaitre le scanner?
merci
0
Idem, testé sous Vista 64, en 5 minutes grace a ton lien, mon scanner s'est remis en route, merci beaucoup et félicitations à VueScan :)
0
clos > richies
22 janv. 2010 à 22:19
Scan Epson perfection 1250 et Windows VISTA

mon ordi ne reconnais pas le logiciel original
mais avec window xp pas de probleme
0
aucun succès. EPSON dit clairement sur leur site qu'il n'existe pas encore de driver pour Vista 64. Vu la date, j'imagine qu'ils n'en fourniront jamais.

C'est décidé, dès que chrome fonctionne sous Linux, j'abandonne Windows.
0
MisterZou > reac
24 janv. 2010 à 14:03
Pour SEVEN, sur le site de Microsoft, il existe un driver pour le PERFECTION 2480 en 32 bits mais pas en version 64 bits... C'est chouette !!! :o((((

https://www.microsoft.com/en-us/windows?type=Hardware&p=Epson%20Perfection%202480%20PHOTO%20Scanner&v=Epson&uid=B11B172011&pf=6&pi=1&c=Printers%20%26%20Scanners&sc=Scanners&os=32-bit

Merci Epson...
0
j'avais XP avec vista le scanner epson 1250 ne fonctionne pas message pas connecté autre aplicatoin ouverte.
1
Bonjour,
J'ai installé le scanner Epson 1250 sous Vista pro.
Mon Vista est une mise à jour depuis un xp pro, sous xp je n'avais pas le drivers epson installé.
Le scanner n'était pas reconnu initialement, j'ai installé le drivers vista trouvé sur le site du constructeur.
J'ai fait une mise à jour du pilote depuis le gestionnaire de périphérique.
Mon scanner epson 1250 est reconnu sous Vista, et il fonctionne correctement avec le logiciel fournit par Microsoft.
@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
après 3 ou 4 jours de galère j'ai réussi à faire fonctionner mon scanner epson perfection 1250 sous vista avec le logiciel d'epson smart panel
la recette :
1) récupérer le dernier driver pour l'epson perfection 1250 vista (en date du 23/3/8) sur le site epson france
2) tout desinstaller ce qui concerne votre scanner sur votre micro (drivers, pgms)
3) installer le driver récupéré (double clic sur le zip)
si ça plante cliquer sur :"relancer avec les paramètres recommandés"
4) prendre votre cd d'install de smart panel installer uniquement smart panel
si ça plante cliquer sur :"relancer avec les paramètres recommandés"
5) aller ds le répertoire "epson" qui a été créé par l'install et chercher ds tous les sous répertoires les .exe (applications)
sur chaque .exe aller ds propriétés puis onglet "compatibilité" et cliquer sur "executer le programme en mode compatibilité pour" et choisir "windows 98" pour tous les programmes
6) il faut éventuellement arrêter et redémarrer le micro

et normalement ça marche ........ ouffffffffffffffffffff.............

vive la micro pour les nuls

je hais la technique surtout qd elle me faire perdre autant de temps
j'espère que mon message permettra à d'autres de moins galérer

bon courrage à ceux qui se lancent ds l'aventure
1
ou puis je obtenir le logiciel smart panel est ce celui du logiciel xp
0
Merci Rda ! j'avais le problême et envisageais de changer de scanner.
J'ai été sur le site Epson et télécharger le driver, puis j'ai installé juste le smart panel.
J'ai fais un essai et tout baigne !!! super !!!
0
cacalala > Jeff
15 sept. 2008 à 21:12
bonsoir,
as tu réussi à resoudre le problème du scanner PErfection sous Vista ? Même après avoir lu les explications, cela ne marche pas. Que faut il faire ? Merci d'avance.
Tony
0
Nettoyeur2000 > cacalala
20 déc. 2008 à 05:06
J'ai exactement le mëme problème et aucune des versions du pilote suggérée du pilote n'est reconnue sur Vista. En gros, j'ai encore l'impression de me faire passer un nouveaui sapin par l'industrie. grrrrrrrrrr
0
epson 1200 photo
12 févr. 2009 à 11:13
merci beaucoup pour l'option "compatibilité", c'est LE truc a savoir sous Vista!! je cherchais a installer TWAIN depuis des jours, et la fameuse option n'etait pas cochée.. Merci Msieur!
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un scanner identique, après contact auprès du fournisseur, on m'a répondu qu'il y aurait pas de driver sous vista ( matériel plus fabriqué )
Alors , obligé de le changer ! !
A vs de voir !
0
Il doit bien y avoir une solution, je dois pas être le seul quand même ??
0
je recherche les pilots pour scanner epson perfection 1250 sous windows vista
0
pourtant, il y a bien un driv sur le site de Epson daté du 22 fevrier 2007 !! Il devrait marcher.....
Moi je souhaite changer de scan et le 1250 me plaisait assez....
0
Bonjour,

comment as-tu résolu ton problème ?? j'ai le même souci...

merci

Marc.
0
Bonjour,

J'ai changé le scan car les drivers sur le net ne fonctionnent pas ! Même ceux sur le site epson ça marche pas ...et le logiciel que j'avais trouvé et qui reconnait pas mal de scan MARCHE mais t'es obligé de payer sinon quand tu sors ton impression , ça te met des dollars sur le document.

@+ Thierry
0