Comment rendre mon micro moins sensible ?

Fermé
KenIchi86GD Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 - 20 juin 2021 à 15:36
georges97 Messages postés 13149 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 - 21 juin 2021 à 10:29
Bonjour.

- J'ai acheté un microphone de qualité : un Samson c01UPRO a 100 euros et pour le moment je regrette totalement.

- La qualité de ma voix est impeccable mais mon micro est TROP sensible , on entend ma mère parler dans le salon , les petits en bas de chez moi (j'habite au 5ème étage) avec la fenêtre fermée , et bien évidement le plus gênant les bruits de clavier/souris , j'ai tout essayer je ne sais plus quoi faire mise a part en acheter un autre (PS : je ne peux pas me le faire rembourser)

- Si vous réussissez a trouver la raison de mon problème ainsi que la solution vous aurez ma reconnaissance entière :D

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 528
21 juin 2021 à 09:42
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Essayer ceci :
Panneau de configuration -> matériel et audio -> son -cliquer sur gérér les périphériques audio -> cliquer sur l'onglet "enregistrement " -> clique sur ton micro puis sur " propriétés " puis onglet " Niveaux " et ajuster si besoin

0
georges97 Messages postés 13149 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 2 496
21 juin 2021 à 10:29
Bonjour,

La sensibilité d'un micro n'a rien à voir avec sa qualité ou son prix, autrement dit, en prenant un micro à 10 euros, vous pouvez avoir les mêles problèmes.

La prise de son est un ensemble de techniques et pratiques qui concerne aussi bien les amateurs que les professionnels en studio.

A savoir:

1) un local insonorisé ou à défaut, une grande boîte en carton dans laquelle on glisse sa tête (et le micro) pour s'isoler des bruits ambiants

2) un support de micro à élastiques pour isoler des bruits transmis par la table (clavier, avant-bras, etc.) et/ou un tais de mousse épaisse sous le pied de table du micro.

3) une distance la plus courte possible entre la bouche et le micro en intercalant un voile anti-plosives (les p et t prononcés) en tulle, gaze ou acheté en boutique sonorisation.

Si vous réussissez a trouver la raison de mon problème nous n'y aurions pas grand mérite puisque vous l'avez vous même clairement identifié (un environnement bruyant).

Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre par "j'ai tout essayé", mais en dehors des remèdes "mécaniques" cités plus haut et des réglages indiqués par Andy31200, que je salue, il n'y a pas solution presse-bouton, mais une recherche méthodique d'isolation par rapport à un environnement bruyant.

Je passe sous-silence les filtres électroniques, onéreux et visant à la résolution de signaux électroniques.

Cordialement
0