Problème de moteur de recherche google

Résolu/Fermé
Atoun - 19 juin 2021 à 10:44
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 juin 2021 à 17:11
Bonjour,
J'ai un problème un peu bizarre c'est à dire que mon moteur de recherche google (j'inclus google image et j'exclue gmail) est vraiment lent au point de faire limite freeze mon ordi quand j'ouvre la page du moteur de recherche.

J'ai évidemment testé sur firefox et aucun problème google est parfait et quand j'ouvre une page en navigation privée aucun problème sur google.

Je précise que sur tout les reste mon navigateur n'a aucun problème !
Merci d'avance .



Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
19 juin 2021 à 10:50
Bonjour,

Je présume que tu parles du navigateur "Google chrome"
Vu que le moteur de recherche "Google" est utilisable sur n'importe quel autre navigateur...

De plus tu précises qu'avec un autre navigateur cela fonctionne correctement, ainsi qu'en navigation privée... De fait, essaye après avoir vidé le cache de Chrome :

https://support.google.com/accounts/answer/32050


1
Bonjour,
Alors le navigateur est google chrome en effet est j'ai vidé le cache mais ça n'à rien changer.
0
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287 > Atoun
Modifié le 19 juin 2021 à 11:06
Si tu utilises des extensions, fais un essai en les désactivant pour voir si l'une d'entre-elle est la cause du souci...

Je n'utilise pas Chrome et donc, n'ai pas d'autres idées qui me viennent spontanément....

Attends d'autres avis...

Mais, attention, certains pourront te proposer d'utiliser ceci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

Qui présente une certaine efficacité, mais si tu essayes, auparavant fais une sauvegarde de tes marques pages....
0
Atoun > Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
19 juin 2021 à 17:03
Alors j'ai désactivé des extensions et ça a marché et je l'ai réactivé et j'ai plus de problème donc quand même merci mais une idée de la raison vue que la même avec l'extensions réactivée google remarche ?
0
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287 > Atoun
19 juin 2021 à 17:11
Merci du retour, content pour toi.

Peut-être que le cache de l'extension concernée bloquait... ou qu'elle n'était pas à jour et que la manip à solutionné cela...

Quand il y a des soucis de lenteur avec un navigateur, la désactivation (temporaire et une à une) des extensions aide assez souvent...

Parfois, c'est le navigateur en lui-même qui n'est pas à jour... et cela peut "coincer" avec les extensions...

Le principal étant que ce soit solutionné.

Je passe ton sujet en "résolu".
0