Déconnexions aléatoires ethernet

Fermé
Baptiste29b Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 - 17 juin 2021 à 13:05
Baptiste29b Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 - 17 juin 2021 à 19:04
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai de gros soucis de latence et/ou de déconnexions totales entre mon PC et internet. Celles-ci peuvent se produire toutes les 2min comme toutes les 10min.

J'ai un PC de bureau récent sous w10,
- carte mère ASUS PRIME B450M-K
- processeur AMD Ryzen 5 3600
- carte réseau Realtek PCIe GbE Family Controller
Je l'ai depuis 8 mois et jusqu'à là j'avais déjà eu quelques déconnexions étranges mais assez rares.

Je suis connecté à internet par le biais d'une box 4G huawei chez bouygues.
Ces déconnexions sont identiques que je sois connecté à la box en wifi ou par ethernet avec le wifi désactivé.
D'autres PC et téléphones connectés à la box ne subissent pas ces déconnexions.
Cela arrive lorsque je joue en ligne ou que je surf sur internet par n'importe quel navigateur.
J'ai désactivé l'option windows le permettant de désactiver la carte réseau pour économie d'énergie.
J'ai mis à jour tous les pilotes.
J'ai fais une réinitialisation du réseau.
J'ai testé en mode sans échec pendant 15min et je n'ai pas eu de déconnexion.
J'ai donc essayé en désactivant tout ce que j'ai pu, antivirus, vpn, et tout ce que j'ai trouvé mais le problème persiste.
Lors des test de débit je suis entre 10 et 25Mbps en dl.

Voilà trois jours que je cherche sur tous les forums une solution en vain.
Si l'un de vous à une idée

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 747
Modifié le 17 juin 2021 à 16:59
Bonjour,
PC de bureau (Quelle marque et quel modèle) ?
Pour ta carte Réseau "Realtek PCIe GbE Family Controller", vérifie s'il n'y a pas une mise à jour récente du driver.

0
Baptiste29b Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021
17 juin 2021 à 19:04
Bonjour, c'est un PC gamer monté par cybertek.
Les drivers de la carte sont a jour, et le problème est identique lorsque je suis en wifi avec l'adapteur donc ça ne vient pas des ces interfaces je pense.
0