Wifi N sur freebox mini 4k, vraiment utile !

Fermé
breton856 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - Modifié le 16 juin 2021 à 23:39
breton856 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 17 juin 2021 à 12:54
Bonsoir
Avec le beau temps nous avons l'habitude de regarder les programmes télé en terrasse avec molotov sur tablette connectée à ma box mini 4k Free.
Depuis quelques temps il y a très fréquemment des coupures, je suis allé fouiné dans les paramètres wifi de la box et j'ai vu la case wifi n cochée.
En désactivant ce wifi N, çà fonctionne très bien comme avant.
Ma question, ce type de wifi est il vraiment utile ?
En faisant des recherches je vois que ce wifi N peut avoir un débit de 150 Mbps, je ne vois pas à quoi çà peut me servir vu que mon débit ADSL en campagne n'est que de 2 Mbps, même des gens en ville près de chez moi ont rarement plus de 20Mbps donc même si derrière le wifi est de 150Mbps, au final ma connexion n'ira pas plus vite que celle d'arrivée de l'adsl !
En tout cas çà fonctionne mieux sans Wifi N
Merci de m'avoir lu et de m'éclairer sur le sujet que j'ai peut être mal compris.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
16 juin 2021 à 23:50
Salut,
si tu désactives le wifi N , il te reste quoi en fait, avec quelle norme te connectes tu ?
il y en a de plus anciennes et moins performantes (B,G)
et de nouvelles, plus performantes (ac) mais la box mini n'est pas pas une référence de qualité à ce niveau.
Ceci dit, effectivement pour une connexion internet à 2 Mbit/s le 802.11b est encore bien assez performant, pas en réseau local, mais pour l'accès internet.
Bref,
tout ça confirme l'incurie de la freebox mini en matière de wifi, mais ce n'est pas la seule.
Je ne te dis même pas le boulet que ce sera avec la fibre.
0
breton856 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022
Modifié le 17 juin 2021 à 12:54
Salut brupala pour la réponse rapide.
Perso, je suis très satisfait de cette mini 4k, avant, j'étais chez orange et je plafonnais à 1,5 mbps, là, même si c'est loin d'être confortable, j'ai 2 voir un peu plus, j'arrive même à regarder du Replay alors qu'avec orange on ne pouvait même pas lancer la box qui a fini dans son carton.
En tout cas pour moi rien ne sert d'avoir un wifi hyper performant vu qu'à l'arrivée de l'ADSL je n'ai que 2mbps.
On attend la fibre d'ici fin d'année, possible que je changé d'avis ensuite !
0