Réinitialisation Toschiba satellite U500-1GC

Fermé
GLR - Modifié le 15 juin 2021 à 14:00
brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 19 juin 2021 à 11:56
Bonjour,

Configuration: Windows / Edge 91.0.864.48


Bonjour,

Windows 10 problème de carte graphique. Mes paramètres d'affichage sont limités à 1024 X 980

Je réinitialise Windows 10 et perds mes logiciels Toshiba.

Ma carte graphique " Intel (HD) Graphics" est renommée "Carte vidéo de base Microsoft"
les paramètres d'affichage tombent à1024 X 768

Au minimum, je voudrais retrouver mon affichage d'origine.

S'il le faut je passerai par une restauration d'usine de mon Toshiba satellite U500-1GC

Mais je ne sais pas comment faire.

je dispose sur D:/ d'un dossier HDDRecovery d'origine.

J'ai accés au choix du boot

option 1 P1CT1 mon SSD ??
option 2 P4 MATHITAVDVD-RAM mon lecteur DVD ??
option 3 Realtek Boot Agent

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

GLR
A voir également:

12 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
15 juin 2021 à 15:02
0
Bonjour,

le probléme c'est que j'ai fait une réinitialisation Windows 10 ce qui m'a supprimés tous logiciels Toshiba et paramètres.
j'ai accès au boot et sur D: HDDRecovery

si je pouvais redemarrer le recovery et retrouver windows 7 et mes logiciels toschiba je pourrais tout reconstruire ????

cordialement,
GLR
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911 > GLR
15 juin 2021 à 16:17
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
15 juin 2021 à 16:39
Bonjour.

Réinstaller Windows 7 est à vos risques et périls. Microsoft n'aime pas les retours arrières et vous le fait comprendre en ne réinstallant pas certains pilotes de votre PC.

Vous avez bien regardé via les paramètres d'affichage de Windows 10 ? ==>

https://www.malekal.com/options-parametres-affichage-windows-10/

Clic droit sur démarrer puis dans la liste sur gestionnaire de périphériques. Développez la carte graphique et lancez la recherche pour le pilote.


A + . . .

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
15 juin 2021 à 17:21
AJOUT ==>

<<< j'ai fait une réinitialisation Windows 10 ce qui m'a supprimés tous logiciels Toshiba et paramètres >>>

Si les points de restauration antérieure n' ont pas été supprimés, tentez une restauration système en choisissant une date avant cette réinitialisation. Ce qui remettra vos logiciels Toshiba en place.

Sinon voir ce tutoriel ==>

https://lecrabeinfo.net/retrograder-windows-10-revenir-a-la-version-precedente-de-windows-10.html

2 conditions : si le délai de carence ne dépasse pas 10 jours après la réinitialisation et si le dossier nommé Windows Old et se situant dans C: n' a pas été supprimé .


A + . . .
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
15 juin 2021 à 17:23
Bonjour,

en fait c'est le pilote de carte graphique qui a été changé par windows.

ma carte graphique s'appelait "Intel (HDD) Graphics"

windows a dû me la changer dans le Bios en " Carte video de Base Microsoft "

et maintenant j'ai une définition inférieure à ce que j'avais auparavant...


Comment retrouver mon ancien pilote ?????
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
15 juin 2021 à 17:51
En fait dans le gestionnaire c' était ainsi ==>


Mais quand est t' il de la restauration système ? Vous avez essayé ? Cliquez sur touches Windows et R d'où vous tapez rstrui.exe et OK.

A + . . .
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
15 juin 2021 à 18:26
si c'est qu' une histoire de pilotes
pour mettre vos pilotes a jour
Tous les Drivers
après cliquez sur " Lancer la détection "
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
15 juin 2021 à 19:03
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
15 juin 2021 à 19:25
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 15 juin 2021 à 19:43
je t'ai dit ce qu'il faut faire en message #8
le pilote graphique n'est pas installer
c'est pour ça que tu est en vidéo de base
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
15 juin 2021 à 20:01
Essayez avec le logiciel "Tous le drivers" suggéré par jfmimi. Normalement le logiciel vous proposera d'installer le dernier pilote à jour de votre carte graphique.

Autre : contrôlez en tapant msinfo32 voir quelle carte (ou chipset) graphique est installé. Nous donner une capture d'écran telle ==>




A + . . .
0
MPMP10 Messages postés 42242 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 16 252
15 juin 2021 à 20:35
Bonsoir,
S'il le faut je passerai par une restauration d'usine de mon Toshiba satellite U500-1GC

Mais je ne sais pas comment faire.

je dispose sur D:/ d'un dossier HDDRecovery d'origine.


https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd

Bonne soirée Jo...
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
16 juin 2021 à 10:16
Salut MP ;-)
PC coupé à 20 h 30 comme d' hab . . . Trop tard pour te souhaiter bonne soirée mais pour me rattraper, bonne journée pour ce jour.

A + . . .
0
MPMP10 Messages postés 42242 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 16 252 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
16 juin 2021 à 10:27
Salut Jo,
Merci...
bonne journée à toi aussi.
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
16 juin 2021 à 11:12
Bonjour,

J'ai réussi à télécharger le pilote d'origine sur cette page :

https://downloadcenter.intel.com/product/81503/Intel-HD-Graphics-for-Intel-Core-Processors

j'ai donc retrouvé ma définition d'écran d'origine 1280 X800 au lieu de 1024X768.

il me reste à retrouver le moyen de réinstaller mes logiciels Toshiba .

J' ai un dossier recovery sur D: mais pas le logiciel pour l'exécuter.

J'avais trouvé une solution mais le volume dépasse le volume d'un DVD.

Peut on se servir d'un lecteur externe au lieu d'un cd ou dvd ?

cordialement ,

GLR
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
16 juin 2021 à 14:26
oui et bien j'ai une meilleure définition mais ce n'est pas encore suffisant
...
j'ai trouvé et j'essaie un pilote pour windows 10
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
18 juin 2021 à 10:19
Bonjour,

pas mieux,

j'ai trouvé un post qui parle de la méthode pour redémarrer le recovery.

le volume (6.7 gigas) ne tient pas sur un dvd .

j'ai essayé à partir d'un disque dur externe , ça ne marche pas.

je vais essayer à partir d'une clé usb ....
0
MPMP10 Messages postés 42242 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 16 252
18 juin 2021 à 10:22
Allumez votre ordinateur.
Tapotez F8, comme si vous vouliez démarrer en mode sans échec, dès l'affichage de l''écran du bios. Le menu d'options de démarrage avancées apparaît.
Sélectionnez la ligne Réparer votre ordinateur à l'aide des flèches Haut/Bas, et appuyez sur la touche Entrée.
Windows charge les fichiers nécessaires depuis une partition cachée de votre disque dur.
Choisissez la langue de votre clavier.
Choisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, si vous n'en avez pas, laissez la case vide. Cliquez ensuite sur OK.
Vous voilà maintenant sur la page des Options de récupération système.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
Modifié le 18 juin 2021 à 15:25
Bonjour.

<<< J' ai un dossier recovery sur D: mais pas le logiciel pour l'exécuter. >>>

Il n' y a besoin d' aucun logiciel, ni de DVD, ni autre pour une réinstallation via le Recovery ! C' est une partition de 10 Go environ dédiée uniquement à cette fonction .

Tapez diskmgmt.msc et contrôlez si cette partition existe bien.

Si cette partition est existante et que par F8 vous n'y accédez pas, suivez le tutoriel Toshiba en 2ème partie pour Windows 7 ==>

https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-un-ordinateur-portable-Toshiba

Il y aura ensuite de nombreuses mises à jour a installer (200 environ) dont le SP1 ce qui demandera pas mal d'heures. La journée n'est parfois pas suffisante.

A + . . .

NB : Salut MP . . .



0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
18 juin 2021 à 15:53
merci, je vais essayer cela...
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
19 juin 2021 à 09:34
Bonjour,

1/ je n'ai pas réussi à lancer la récupération.
2/ j'ai récupéré mon affichage.

la carte graphique ne serait pas complètement installée:

"Le périphérique PCI\VEN_8086&DEV_0046&SUBSYS_FF401179&REV_12\3&11583659&0&10 nécessite que l'installation soit poursuivie."

Mais cela ne l'empèche pas de fonctionner.

L'affichage du portable est bon
l'affichage sur mon grand écran est bon

j'avais fait l'erreur de cocher l'affichage simultané des 2 écrans et donc , je me retrouvais sur grand écran avec la définition du petit.
en cochant 1seul écran, le grand , le problème a été résolu.

Donc mon Toschiba U 500-1 GC fonctionne bien sans les logiciels Toshiba, directement sous windows 10.
Y aurait-il un intéret quelconque a réinstaller les logiciels d'origine Toshiba ?


Un problème non résolu, je n'arrive pas à installer une version quelconque de ultimaker CURA ...

merci pour votre aide,

cordialement,

GLR
0
brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 2 718
19 juin 2021 à 10:16
Bonjour,

Le danger des Recovery pré-installés, c'est qu'en règle générale ils rétablissent le PC à son état d'origine (Windows 7) non seulement en virant tous les logiciels installés depuis mais en formatant sauf, mais si ce n'est pas toujours le cas, si on trouve dans cette partition les exécutables des pilotes et des logiciels "en clair".

Les logiciels pré-installés d'une machine, en général, ça ne sert pas à grand-chose, mais ils peuvent intégrer certains pilotes particuliers; avec un peu de chance, on peut les trouver sur le site de Toshiba (vu l'âge de la bête, uniquement pour Windows 7, mais je suppose qu'avant c'étaient ceux-là et qu'ils étaient fonctionnels).

https://fr.dynabook.com/support/consumerlaptops/
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6 > brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024
19 juin 2021 à 11:00
sur ce site , uniquement satellite pro, le mien est un satellite U500-1GC
0
brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 2 718 > Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021
19 juin 2021 à 11:56
Non.
J'ai vérifié et je n'ai pas posté le lien au hasard. Il y a exactement ton modèle.
0