ADSL EN RESEAU ???????

LOIC93 -  
 flo56 -
Bonjour, j'aimerais savoir s'il en possible de relier deux PC à intenet avec le pack ADSL de Wanadoo.
si oui, comment faire.

Merci d'avance

Loic93
A voir également:

5 réponses

pascale

oui, c'est possible.
Il te faudra:
1) 2 cartes réseau et du cable RJ-45 croisé
2) Faire le réseau . Le + simple c'est sous Win98SE ou Win Me.
3) Choisir un de tes pc comme serveur et lui faire "partager sa connexion à internet"
Moi ça fait 4 mois que ça marche très bien. C'est tt de même un peu prise de tête à installer,ms ça vaut le coup.
Un bouquin à te conseiller: l'ADSL chez Micro application. N'hésite pas à me contacter. Bon courage
0
Audry

Bonjour, merci de me communiquer (par email) les démarches à suivre pour pouvoir connecter deux PC sous windows NT avec un hub à l'ADSL.

Un super grand merci pour votre aide.

Audry
0
Dragoon

Partager un accès ADSL... vous n'avez pas honte !!
F.T. ils ne l'autorise qu'avec Netissimo 2 !!

sinon, je te conseille plutôt un petit routeur/switch 4 ports, qui est relativement facile à configurer et fonctionne très bien.

@+
0
CCmarti

Oui j'arrive à partager l'acces a internet via un ADSL Eicon USB et le serveur de partage de fichier et de connection de win Me . Mais je n'arrive pas à faire coexister partage de fichier et partage de connection internet .
Je pense qu'il y a conflit d'adress et que mon serveur domestique ne fait pas un routage correct. J'aimerais savoir si quelqu'un a reussi à faire marcher completement cette solution avec un modem ADSL Eicon USB qui n'est pas un Router .
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Petit conseil:
éviter le partage de fichiers quand on est sur internet en adsl.
sinon, voir coté groupe de travail.
PS:
j'espère quand même que tu ne veux pas faire ton partage de fichiers sur internet !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo56

salut

Moi j'ai l'adsl avec club-internet et je partage ma connexion avec le logiciel wingate.

Il suffit d'installer une carte reseau sur chaque pc et de configurer les adresses ip.
Ensuite relier les 2 pc avec un cable croisé. Apres il faut installer le logiciel wingate en serveur sur le pc prioritaire et en client l'autre pc. Apres cela se complique 1 peu, il faut rentrer les serveur DNS et la passerelle(adresse ip du serveur) uniquement sur le pc client.

@+
0