TFTP vers AP cisco

shadowrabbit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème, j'aimerais booter mon AP cisco 2600 en version autonome. J4ai réussi à récupérer le fichier nécessaire mais ce qu'il me bloque c'est de le transférer de mon serveur TFTP fonctionnel (communication avec le switch passerelle ok). Mon AP étant en PPOE je ne peux pas connecter directement mon AP avec mon ordinateur possédant le serveur TFTP.
Lorsque j'entre tftp_init rien ne se produit.

Auriez-vous une solution pour que mon AP trouve le serveur TFTP ?
Merci à vous

1 réponse

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
un AP en PPPOE, tu es sûr ?
je n'ai jamais vu ça, en principe c'est réservé aux routeurs.
0
shadowrabbit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, j'ai mis un P en trop. Mon AP est alimentée par l'ethernet de mon switch. Du coup je ne peux pas me connecter directement dessus.
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > shadowrabbit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
je préfère POE, oui.
ça n'empêche en rien le TFTP, tu peux connecter le serveur sur le switch qui alimente.
0
shadowrabbit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est que lorsque je veux envoyer mon boot, l'AP ne trouve pas le tftp. Es que j'ai une commande à faire une mon switch pour diriger la demande ?
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > shadowrabbit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut-etre qu'ils ne sont pas dans le même VLAN ni donc le même réseau IP.
si ils ne sont pas dans le même réseau IP, il faut un routeur entre les deux et les routes qui vont bien.
ou alors changer le vlan et l'adresse IP.
l'idée, c'est qu'ils doivent déjà se pinguer avant tout.
0
shadowrabbit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je les ai bien mis dans le même vlan, le problème c'est que je suis encore en boot loader (ap : ) donc je peux pas vraiment ping
0