EPSON XP 442

mijodoudou14 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de changer mes cartouches mais je n'imprime plus que du noir.
Je voudrais vérifier si j'ai bien retiré les languettes à chaque cartouche mais je n'arrive plus à emmener le "bloc cartouches" sur la gauche afin qu'il soit accessible. Comment faire ?


Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77

3 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
En principe, mais tout est fonction de la manière utilisée pour installer l'imprimante sur le pc évidemment, si c'est fait dans les règles, vous disposez d'un utilitaire pour réaliser cette tâche, il suffit de le lancer en indiquant un changement de cartouches et tout se passe le plus normalement du monde, votre chariot se débloque pour passer à la position souhaitée.
Cdlt.
1
mijodoudou14 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci. Ca y est j'ai débloqué le bloc-cartouches et tout fait dans l'ordre mais je n'ai toujours pas de couleurs (seulement noir) alors que les parametres sont bien en COULEUR. .....
0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996 > mijodoudou14 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Ne connaissant pas Epson... Ne faut-il pas réinitialiser les cartouches comme indiqué sur ce lien... https://fr.wikihow.com/réinitialiser-une-puce-de-cartouche-d'encre-Epson
0
mijodoudou14 > Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Un peu trop compliqué pour moi !!! Le voyant des cartouches m'indique bien qu'elles sont pleines ?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > mijodoudou14 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
À moins d'avoir mal lu les réponses, il ne me semble pas voir si les cartouches sont de la marque ou si elles sont génériques.
Cela serait bien d'apporter une réponse à cette interrogation.
Dans l'hypothèse où elles sont de la marque inutile de "jouer" avec une réinitialisation de puce, cela va de soi !!!
Autre chose à traiter probablement !!!
Cdlt.
0
mijodoudou14 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
les cartouches sont des génériques, mais ce n'est pas la première fois que je mets celles-ci toujours la même marque par contre.
0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996
 
0
mijodoudou14
 
Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas. Je pense qu'il n'y a qu'une petite manoeuvre à faire pour déplacer le bloc-cartouches mais je ne sais plus. Merci
0
mijodoudou14
 
J'ai changé les cartouches, elle imprime mieux mais je n'ai pas de "rouge"..
0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996 > mijodoudou14
 
Bonjour,
As-tu testé cette méthode... https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/kb/index/1417
0
mijodoudou14
 
Je vais donc essayer de changer les cartouches. Merci
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Pardon, mais je ne comprends pas tout !
À mon message initial vous répondez,
Merci. Ca y est j'ai débloqué le bloc-cartouches

Dans une de vos réponses à suivre vous indiquez ceci,
Je pense qu'il n'y a qu'une petite manoeuvre à faire pour déplacer le bloc-cartouches

D'où question :
Pourriez vous expliquer ceci ?
PS : je n'ai pas corrigé vos commentaires, c'est vous qui écrivez !
Cdlt
1