Problème de stockage

Fermé
Roxanne - Modifié le 5 juin 2021 à 22:24
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juin 2021 à 12:14
Bonjour,

Il n'y a pas très longtemps,mon téléphone (un Nokia 1plus) c'est mis à buger. Lorsque je cherche à installer une application,play store m'indique que je n'ai pas assez d'espace de stockage alors que je n'en utilise que 33%.
(Il faut savoir que j'ai formaté ma carte SD comme mémoire interne puisque je n'ai que seulement 8go sur mon téléphone,ce qui est malheureusement insuffisant pour moi)
J'ai déjà essayé plusieurs solutions comme vider le cache de play store et du gestionnaire de téléchargement ou encore de redémarrer mon téléphone.

Je serais heureusement de recevoir n'importe qu'elle de vois idée



Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.77
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
5 juin 2021 à 22:53
Bonsoir,

Je suppose fortement que c'est ta mémoire qui n'est pas prise en compte pour les applications.

Il faut dire qu'avec les processeurs actuels, les cartes micros sont trop lentes... et elles ralentissent considérablement les smartphones. Les constructeurs n'aiment pas ça. C'est une mauvaise Pub pour eux

Donc la photo, la vidéo, la music... ça va, mais les applications, c'est une autre histoire...
1
Je vous remercie de votre réponse,mais pourriez vous m'indiquez si vous le pouvez,de quelle façon je pourrais faire en sorte que ma mémoire soit justement prise en compte afin que puisse installer des applications s'il vous plaît ?
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
6 juin 2021 à 12:14
Je comprends ta soif de mémoire, mais je n'ai pas la vrai réponse... ce type d'utilisation est variable selon les téléphones, comment le formatage a été fait, si la mémoire en est capable..etc..

Voici une solution radicale https://kinatechs.com/fr/mobiles/umidigi-a9-pro-4gb-64gb

Tu as un téléphone performant à moins de 100€ avec mémoire RAM de 4Gb et Nand de 64Gb ce qui est tout à fait différent de ton Nokia... tu le revend sur le bon coin, à 50€ ça te fait ton nouveau à 50€ et tu n'aura plus ces problèmes de mémoire..

Car de toutes façons, même avec une solution pour ta SD, ça restera "boiteux"..

Bon dimanche.
0