Difficulté de charge de ma tablette samsung note 10 edition 2014

Fermé
Fanou - Modifié le 7 juin 2021 à 06:05
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 7 juin 2021 à 09:08
Bonjour,

J'ai des difficultés à charger ma tablette.
Au lieu de charger ,elle se décharge.
Le pb vient il du chargeur?
Quel type de chargeur fois je acheter?
On m'a dit qye la sortie doit être suffisamment puissante.
Je ne pense que cela provienne de la prise de connection de la tablette, car je l'ai changé il n'y a pas longtemps.
A moins que ce doit la batterie?
Cordialement
Françoise B****

Identité supprimée par la modération CCM

Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
Modifié le 7 juin 2021 à 09:20
Bonjour

N'importe quel chargeur de téléphone conviendra pourvu qu'il ait une sortie 5V. En général la puissance est de 10 W environ. Ce n'est pas un critère déterminant : si le chargeur est un peu faible, le temps de charge sera plus long.

Faites donc un test avec un chargeur de téléphone avant d'acheter quoique ce soit. Pensez aussi à utiliser un autre câble.

Il est aussi fort possible que la batterie soit HS. Ce ne serait pas surprenant sur une tablette qui a maintenant 7 ans. C'est pourquoi il vaut mieux faire un essai avec un autre chargeur avant d'acheter.

Si vous devez changer la batterie, vous trouverez des tutoriels sur Youtube. Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=y7PP4tCJGAQ&ucbcb=1

C'est faisable et relativement facile, car il n'y a pas de parties collées. N'utilisez jamais d'outils métalliques.

0