En attente d'authentification

Signaler
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021
-
Messages postés
20360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour à tous !

Après plusieurs forum, je ne trouve toujours pas comment résoudre ce problème..

petit explication :

Je possède une imprimante brother connectée en USB sur un PC Windows, le partage de l'imprimante est sans mot de passe et fonctionne sous d'autres appareils Windows.

problème :

L'imprimante est visible et il est possible d'ajouter l'imprimante sur MAC MAIS à l'impression d'un document, une erreur d'authentification empêche l'impression ??

si vous avez des sources je suis preneur :))
    • merci à tous**

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77

3 réponses

Messages postés
20360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
5 629
Bonjour,

En fait ton Mac ne voit pas directement ton imprimante: il voit d'abord ton PC Windows qui lui voit l'imprimante connectée en USB. Je n'ai pas de solution à te proposer mais il serait intéressant de dire comment est configuré le réseau entre tes ordinateurs : WiFi, Ethernet ?
Chez moi par exemple, l'imprimante est connectée à la box ce qui simplifie tout et les PC de passage ou les Mac impriment sans souci

Ritchi
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021

Bonjour,

Le Mac est en Wi-Fi et l'imprimante est connectée en USB sur un PC qui lui est en Ethernet.

Merci.
Messages postés
20360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
5 629
Bonjour
Afin de savoir si tu pourrais brancher l'imprimante à ta box (mais est-ce physiquement possible?), pourrais-tu préciser le modèle de ton imprimante Brother et de ta box ?

Si le Mac est en WiFi, j'imagine que le PC qui gère l'imprimante l'est aussi ?
Si non, cela veut dire que le Mac utilise le WiFi pour dialoguer avec ta box ADSL qui retransmet alors les données en Ethernet vers le PC et du coup, la question est : est-ce que depuis le Mac tu accèdes aux données du PC ?

Voici une solution pour connecter Mac et PC Windows 10 en WiFi et partager données et imprimante. Note :en lisant vite fait l'article, je pense que l'imprimante est sur le Mac. Je te laisse étudier cela et nous faire un retour

Ritchi