Problème de livraison avec Amazon et son partenaire Green Hobby

ApisMeli - Modifié le 5 juin 2021 à 10:56
 ApisMeli - 6 juin 2021 à 13:34
Bonjour*


j'ai fais une commande sur la vente en ligne Amazon le 01/05/ 2021 Bonbonne en verre 15 litres avec panier et bouchon plastique la livraison comprise d'un montant de 33,70 euros .Cette commande devait être livrée le 20/05/2021 le transporteur m'annonce qu'il y a du retard et que la commande sera livrée le 25/05/2021 , je suis à mon domicile toute la journée du 25/05/2021 le transporteur ne vient pas et il n'y a pas un éventuel avis de passage dans la boite aux lettres mais il confirme la livraison plus la signature sur le suivi du colis .Je préviens Amazon et son partenaire ( Green Hobby ) qu'il y a une erreur du suivi du colis que le colis ne m'a pas été livré et que je n'ai pas pu signé le bordereaux de livraison comme l’indique le suivi de colis le transporteur ne s’étant pas présenté à mon domicile . A ce jour et ayant fait toutes les démarches possible ( Appel téléphonique à Amazon pour expliquer la situation , Garanties Amazon A To Z de Amazon , courrier mise en relation du Partenaire ( Green Hobby ) par Amazon .Ma demande de remboursement est toujours rejeter . C'est inadmissible de la part d'Amazon d'être de mauvaise foi .
Si il faisait le job il demanderait au transporteur le bordereaux avec ma signature et s’apercevrait rapidement que le transporteur ne pourra pas leur fournir car il ne s'est pas présenté à mon domicile le 25/05/2021 donc n'a pas pu me livré . Peut-être que le colis n'est jamais parti de l’entrepôt de Green Hobby il serait opportun de la part d'Amazon de le vérifier car il n'a pas pu se volatilisé pendant le transport c'est pas un " porte clé " pour le mettre dans sa poche ni vu ni connu .
Comment faire pour me faire rembourser car je me retrouve confronté à des personnes qui mettent ma parole en doute et font les sourds à toutes mes demande de remboursement .
Merci pour vos réponses
Cordialement
Claude M*******

3 réponses

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 5 juin 2021 à 17:44
Si le colis est expedie par Amazon, c'est Amazon qui est responsable du transporteur et generalement ca s'arrange tres vite... De plus, vous avez le suivi en temps reel des deplacements du livreur... c'est assez marrant a regarder.. surtout quand le logiciel GPS du livreur le fait passer 2 fois devant votre domicile !

Si c'est le transporteur du vendeur... il faut voir avec lui car Amazon n'a pas de responsabilite sur le choix du transporteur du vendeur.
3
En effet Amazon ne se sent pas concerné car il n'est pas le transporteur.
Maintenant pour moi commence la galère pour retrouver les coordonnées du transporteur afin qu'il me donne le justificatif de livraison que j'aurais éventuellement signé .
Merci pour votre réponse
0
Merci pour votre aide
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
5 juin 2021 à 21:38
bonjour
le transporteur m'annonce qu'il y a du retard et que la commande sera livrée le 25/05/2021 donc vous avez ses coordonnes ou par le suivi vous pouvez l'obtenir aussi
2
nadellen
Merci pour votre aide
0