Chaines qui disparaissent pdt l'été

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
-
Messages postés
115617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjour,
Tous les étés de juin à septembre, je ne capte plus les chaines tnt avec mon décodeur (mauvais signal). Je ne reçois plus que arte, bfm, les chaines tmc et rmc et France info, et comme par miracle tout revient vers mi septembre.. J'ai tout essayé des branchements à la reconfiguration, on m'a fait racheter un décodeur et pareil.. Au 1 juin j'ai tout perdu et ça reviendra en septembre. Impossible de savoir d'où ça vient, les techniciens incapables de me renseigner genre 'c' est pas nous', j'en peux plus. J'habite ds le 13 sur Sénas, si qq'un peut me renseigner par miracle... Merci

3 réponses

Messages postés
33395
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juin 2021
13 644
Bonjour,
tu reçois tes chaines via une antenne ou via ta box SFR ??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021

Par une antenne sat..
Messages postés
115617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
9 396
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Donc décodeur satellite TNT SAT ou Fransat et parabole ? peux tu confirmer ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021

Décodeur strong tnt sat avec parabole
Messages postés
115617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
9 396
Les satellites sont certes géostationnaires mais peuvent bouger et se déplacer très légèrement en orbite et si ta parabole n'est pas parfaitement pointée, réglage de contre polarisation correctement effectué, cela peut donner ce genre de désagréments.
c'est un moment où le satellite dévie un peu de sa position pour revenir ensuite où il était ...

Une position géostationnaire est un cube de 150 km de coté dans lequel le satellite peut se balader... et il faut prendre en compte plusieurs facteurs pouvant détourner le satellite de son circuit , attraction lunaire, attraction solaire ... variables selon l'heure de la journée ou la saison...

J'ajoute que certains satellite en fin de vie, lorsqu'ils n'ont plus d'ergol pour corriger leur position mais batteries toujours opérationnelles sont mis en " orbite inclinée " . Ils peuvent encore servir pour certaine application mais nécessitent un suivi quasi permanent