Problème CutContour

Fermé
Ama - 3 juin 2021 à 16:48
contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 juin 2021 à 14:33
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème avec une illustration que j'ai faite sur Illustrator pour un t-shirt, le cut contour n'est pas reconnu sur le logiciel VersaWork, j'ai vérifié les donné de mon Cutcontour il est bien correct, j'ai même simplifié le contour pour voir si ça venait pas de là mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai aussi changé de fichier.. Je comprend vraiment pas d'où le problème peut venir, même en faisant un cercle autour de l'illustration, le cut contour n'est pas reconnu... Merci d'avance ..

5 réponses

contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 6 047
Modifié le 3 juin 2021 à 20:18
Comme couleur de trace vous pouvez prendre le magenta (c'est ce qui se voit le mieux)
Il faut le declarer comme etant un ton direct (pas comme CMJN) et comme nom vous lui donnez celui de "CutContour"'..
Attention a la syntaxe, il faut la respecter sous peine que la trace ne soit pas reconnue par le RIP.
0
Bonjour, merci pour votre réponse mais c'est bien ce que je fais, j'ai d'autres projets pour lesquels le cut contour fonctionne parfaitement mais je comprend pas pour cette illustration ça ne veut pas... Pourtant j'ai même utilisé un ancien fichier où le cut contour fonctionnait ha juste remplaçait l'illustration mais ça ne fonctionne toujours pas..
0
contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 6 047
Modifié le 4 juin 2021 à 11:19
Dans les autres causes possibles :
la trace est en defonce, sur un calque non imprimable, la trace n'est pas a 100%..
Ensuite faudrait voir le fichier pour se donner une idee..

Essayez un truc..
Faites une sortie PDF de ce fichier en separation de couleur et regardez ce qui se passe.... si vous avez bien la trace sur la page CutContour
0
Bonjour, voici le fichier https://www.transfernow.net/dl/202106048RzTtLsm
Je suis désolée, je ne sais pas comment enregistrer un PDF en séparation de couleur sur illustrator
Merci beaucoup pour votre aide
0
contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 6 047
4 juin 2021 à 17:15
Pour moi il est bon....
Je n'ai plus VersaWork d'installe et je ne peux pas faire un pre-RIP pour voir si il detecte la trace...

Si ce n'est pas dans l'image, ca peut etre sur le RIP...
Auriez vous change qq chose ? une mise a jour peut-etre ?
0
Non rien changé.. Et pourtant il détecte bien le tracé d'autres fichiers c'est ça que je comprend pas.. C'est vraiment un mystère ????
0
contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 6 047
4 juin 2021 à 21:44
Essayez de diminuer l'epaisseur de la trace a 0.1mm..
Je viens de verifier dans mes anciens fichiers, l'epaisseur de la trace est toujours tres faible.. hors dans votre dessin elle est de 0.35 mm
0
Ama > contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
Modifié le 8 juin 2021 à 11:31
Bonjour, j'ai essayé de réduire l'épaisseur de la trace mais ça ne fonctionne toujours pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça y est j'ai enfin trouvé la solution, même si je n'ai pas tout à fait compris d'où ça venait de base.. J'ai enregistré en Jpg mon illustration et j'ai re vectorisé celui-ci, et ça fonctionne parfaitement. J'avais pourtant fait un aplatissement des transparences et tout ce qu'il s'en suit.. Mais ça n'avait pas suffit. Donc le problème venait de mon dessin.. En tout cas merci beaucoup pour votre aide
0
contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 6 047
8 juin 2021 à 17:06
C'est un peu dommage de passer par une rasterisation (JPG) pour revenir a une vectorisation !...
J'ai vu que votre PDF est issu d'Illustrator CC...
Les PDF qui sont generes sont peut-etre trop complique pour le RIP VersaWork...
Si vous avez le temps, enregistrez en PDF version 1.4 et refaites un test
0
Ama > contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
9 juin 2021 à 13:43
Bonjour, je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas non plus de cette façon
0
contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 6 047 > Ama
Modifié le 9 juin 2021 à 14:34
Oki.. je suppose que vous faites un enregistrement en PDF depuis Illustrator..
Mais pouvez vous imprimer en PDF avec Acrobat Distiller ?..
En fait la difference entre les 2 c'est que l'impression force le moteur de conversion a interpreter les donnees, alors que l'enregistrement se contente d'utiliser les donnees d'illustrator.

Le probleme ne serait pas apparu apres une mise a jour du MAC ?
0