Problème CutContour
Résolu
argraph66
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vous expose mon problème.
Je dois fournir un document (LOGO) avec un CutContour fait dans illustrator.
J'en ai déjà fait, mais là le problème est que j'ai des textes qui possèdent déjà un contour (blanc) et je veux placer mon CutContour sur l'extérieur de ce contour.
Je ne peux pas mettre deux contours sur un texte, et je ne vois pas la solution.
Si quelqu'un(e) sait faire cela, je lui en serrais bien reconnaissant !
Je dois fournir un document (LOGO) avec un CutContour fait dans illustrator.
J'en ai déjà fait, mais là le problème est que j'ai des textes qui possèdent déjà un contour (blanc) et je veux placer mon CutContour sur l'extérieur de ce contour.
Je ne peux pas mettre deux contours sur un texte, et je ne vois pas la solution.
Si quelqu'un(e) sait faire cela, je lui en serrais bien reconnaissant !
A voir également:
- Cut contour corel draw
- Créer 2 CutContour (tracés de découpe) sur un même document - Forum Illustrator
2 réponses
Bee c'est la que pour la decoupe on se rend compte qu'il ne faut pas utiliser de contour avec une epaisseur..!
Vous pouvez transformer le contour en surface, mais il faut ensuite associe (Pathfinder) cette nouvelle surface a l'objet car si vous appliquez le CutContour a la transformation vous aurez une double decoupe.
Vous pouvez transformer le contour en surface, mais il faut ensuite associe (Pathfinder) cette nouvelle surface a l'objet car si vous appliquez le CutContour a la transformation vous aurez une double decoupe.
Cependant quand vous transformez la trace en surface, vous obtenez un contour autour de la surface, donc egalement a l'interieur de la lettre. Il faut donc dissocier les 2 traces pour n'en garder qu'une et enfin l'associer a la lettre (vectorisee).
Je ne saurais pas vous expliquer exactement la manip avec Illustrator, (je deteste m'en servir) j'utilise Corel-Draw et mon plotter a un plugin pour le piloter.
bonjour Argraph
et en dupliquant le texte?
un calque sans contour au-dessus, un calque avec le contour en dessous
on fusionne fond-contour du calque dessous, qui donc sera blanc
ensuite, on peut à nouveau lui ajouter un contour
???