Carte réseau tablette

Fermé
sali782010 - 30 mai 2021 à 21:08
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juin 2021 à 12:08
Bonjour,


une tablette insignia C-idea je n'ai pas accès à la carte réseau, je crois que, si je pouvais avoir accès à internet avec la tablette.
Merci

Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210

5 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
30 mai 2021 à 21:21
Bonjour,

avec "tablette insignia C-idea" google ne trouve que les voitures Opel, donc je pense que ta référence n'est pas bonne ou pas complete ... Il faut la marque et le modèle...

Une tablette sans la Wifi, n'est plus rien du tout... as-tu une BOX dans ta maison..?? qui rayonne la Wifi... Normalement dans les paramètres==>Wifi==>réseaux disponible, tu dois y trouver ta BOX, tu clic dessus==>entre la clé wifi et ça doit marcher..
0
Merci pour ta réponse, le problème est que les étapes que tu as cité je les ai toutes faites et la tablette est connectée(mentionné au dessous de l'icône WiFi) mais toutes les applis qui nécessitent internet ne fonctionnent pas tel que youtube ou play store ou autre et demandent une connexion Internet, sachant que tous les appareils chez moi fonctionnent très bien : téléphone, pc, télé...etc ....donc moi j'ai pensé si une tablette contient une carte réseau ou autre qui serai défectueuse ....voilà et merci encore
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 mai 2021 à 15:47
OK, donc si je comprends ta wifi est bien connectée à ta tablette...regarde le symbol de l'entonnoir, il doit te dire que tu es connecté.. je ne sais toujours pas le modèle exact de ta tablette..??

C'est internet qui ne passe pas par ta WIFi... le problème est différent... C'est quoi ta BOX..??
Ta box produit peut etre plusieurs sortes de wifi... et tu n'es pas connecté sur le même que les autres habitants..?? généralement c'est du 2,4 gHz et du 5gHz, regarde sur le quel tu es et si c'est le même que les autres...

-- Normalement tu peux te connecter à ta BOX en utilisant le bouton WPS et les valeurs rentrent automatiquement.;; Il faut appuyer 5 à 6 secondes dessus... et tu as 10 minutes pour te connecter.. Il faut lire la notice de la BOX..
0
Le modèle de ma tablette est C-idea et il n'y a pas d'autres habitants ....c'est un seul domicile avec une box comme tu dis avec une connexion à 2,4Ghz ....ma tablette fonctionnait le plus normalement du monde il ya deux jours et subitement tout s'est arrêté. Merci encore
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 mai 2021 à 18:20
C'est quoi ta BOX..?? marque et modèle..??
Pour la tablette; en fait, ce n'est pas la marque que tu donne, c'est une chaine de magasin qui n'existe que dans ton pays http://webstar-electro.com/tablettes-tactiles/tablettes-tactiles-algerie.htm
Donc il faudrait que tu regarde derrière, sur l'étiquette, ce qui est écrit en petit...
Sinon tu vas dans les paramètres==> à propos et tu auras la marque et la version de Android.

-- Tu peux débrancher la prise murale de ta BOX 5 minutes puis la rebrancher (ça peut marcher)

Actuellement tu es en panne donc tu ne peux pas raisonner comme il y a deux jours ou il n'y avait pas de panne.. C'est comme quand on est malade.
0
Ok je vais suivre tes instructions et je te rendrai réponse ...Au fait même ma box c'est Algérien, aucune chance que tu connaisses la marque lol,
Merci quand même
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 mai 2021 à 23:06
Je ne connais pas toutes les marques du monde... mais je trouve la documentation, si je connais la marque et la référence...

Ou alors, si tu es certain que je ne trouverais pas, il est inutile de poser tes questions.

c'est donc la raison pour que tu ne la donne pas cette référence..?
0
Non non du tout, je vais vraiment te communiquer ces informations laisses moi le temps de vérifier ,,,,mais j'ai vraiment besoin de comprendre ce qui arrive à ma tablette ....je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche vu que tous mes appareils fonctionnant à internet eh bien fonctionnent normalement ...je répète que je soupçonne la carte réseau mais surtout es ce que ça existe ce genre de carte dans les tablettes, voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
1 juin 2021 à 12:08
OK, alors, je ne peux pas deviner comment est faite ta tablette, mais habituellement, il n'y a qu'une seule "carte mère" à l'intérieur et tout est soudé dessus, le processeur, la mémoire, le réseau, la batterie etc.. donc la carte réseau n'existe pas, en particulier, d'ailleurs elle fonctionne à mon avis puisque tu es connecté à la wifi de ta BOX, si j'ai bien compris, tu as le symbole de la wifi Connecté... c'est par la suite qu'elle ne va pas sur le WEB...

Tu devrais faire des photos nettes et bien lisibles de ces écrans et les placer sur le site cjoint.com https://cjoint.com/ sans oublier de joindre le lien de tes photos, ici.

Tes autres appareils qui fonctionnent, sont-ils également connectés en Wifi...?? et sur la même fréquence..??

Es-tu certain que dans ta maison ou le voisinage, il n'y aurait pas d'autres source de Wifi, et que tu te connecterais dessus (sans le savoir) et évidemment ça ne marche pas pour la suite...

-- Il pourrais aussi se faire que la BOX est controlée par l'administrateur et qu'il a interdit l'adresse de ta tablette, tu serais en liste noir..

-- Tu es bien certain de ne pas etre en 4G le partage des téléphones mobiles..??

-- As-tu un téléphone mobile sous Android...? est-il connecté à ta BOX, en wifi..??
0