émulation cd rom sur DD externe

Résolu/Fermé
freche Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 6 oct. 2007 à 19:02
 159865 - 18 févr. 2008 à 12:58
Bonjour,
je souhaiterai installer Age of Empire sur un portable qui n'a pas de lecteur DVD (enfin si, mais il ne reconnait pas le jeu). J'ai un autre micro qui possède un tel lecteur, et un disque dur externe.
Ma question est : est ce que je peux émuler le jeu sur mon DD externe avec l'ordi possédant le lecteur dvd, et ensuite jouer sur le portable connecté au DD externe, si j'installe le logiciel d'émulation.
Autre question : qu'est ce que je peux utiliser comme log gratuit pour émuler le CDROM ?

merci
A voir également:

2 réponses

freche Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 1
7 oct. 2007 à 13:08
bon, j'ai réussi en procédant autrement : j'ai créé l'image du cd sur mon DD externe, j l'ai rapatrié sur le portable et j'ai installé le jeu sur l'ordi. Jusque là pas de pb, mais comme le jeu est protégé, il n'accepte pas de démarrer avec virtual clone cd. Donc retour à la case départ, je pense que je vais de voir acheter un nouveau lecteur de cd (et je le prendrai externe parce que les lecteurs internes slim, ça coute la peau des f.....)
0
slt common tu téléchargé les jeux
0