Retrait de point

sildaty - 6 oct. 2007 à 18:43
 gomez - 10 juin 2008 à 22:31
Bonjour,

Voila je me suis fait controlé le 16/08/2007 a une vitesse de 152 au lieu de 110 car je suis avec le A.j'ai fait l'objet d'un rétention de permis immédiate et d'un passage au tribunal (pas encore effectué) mais je voulais savoir mon A saute aujourd'hui et je n'est toujour pas recu d'amende donc mon retrait de 4 point s'éffectura t'il sur mes 12 point gagné aujourd'hui ou sur mes 6 point que j'avai lors de l'infraction merci de répondre

5 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
6 oct. 2007 à 18:50
Lol,
c'est pas 4 points sur ton A qui saute... c'est ton permis tout court. sur 6 ou sur 12, ca change rien. 40 km au dessus de la limite autorisée. quoi que... si, ca va surtout dire que tu vas prendre encore plus cher qu'un "ancien". qui dit retrait de permis, dit obligation de le repasser. Mais ca, le tribunal t'en dira plus. entre temps, tu n'auras pas le droit de conduire...

ps : t'es au courant que la vitesse est le premier facteur de mort sur la route ?
0
lol,

dsl soi ta pa compris soi jme sui mal exprimé en gros g 4 point de retrai apré jve savoir si il retire les poin par rappor au solde au jour de linfraction ou au solde du jour de la mise en place du retrai voila merci
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2007 à 20:23
Bonsoir !
C'est simple : tu perds ton permis probatoire (6 points)
Bon courage et bonnes finances pour le repasser... plus l'amende !

Mais purée, à quoi ça sert le "A" ???
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
7 oct. 2007 à 07:57
Bonjour sildaty

Pour une approche plus détaillée concernant les points...

https://www.stagespointspermis.com/perte-points-permis.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila g recu deux amendes de 90 euros pour non respect de la signalisation imposée par les panneaux stop.
Nayant pas été arrêté sur le fait je pensai quaucune preuve n'etait retenu devant la justice.Cependant aprés en avoir parlé avec un policier il ma informé que ce nouveau type de contravention appelé a la volée est possible.Je me retrouve donc avec 8 points en moins et 180 euros damende.La voiture etant au nom de mon pére est ce possible de contester lamende en justifiant que mon pére était au travail.Dans ce cas, qui conduisais la voiture? moi bien sure mais la il ny a pas de preuve.Suis je contre la justice si je rempli le formulaire envoyé avec les procés verbaux ou les coodoneés de la personne conduisant reelement sont demandés et si je nindique pas celle ci.
Il est ecrit que si la persone conduisant reelement le vehicule nest pas trouvé alors cest le detenteur du vehicule (mon pére) qui paie lamende.
Mais qu en est il des points?
0