Piratage compte le bon coin [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
46943
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
-
Bonjour,
Ce matin j'ai reçu pleins de mails de personnes voulant acheter une carte graphique, avec des transactions en attente, je constate alors qu'on a piraté mon compte, je supprime les transactions, contact le bon coin, supprime l'annonce, contact les gens (en colère) pour les informer. Mais on m'informe que quelqu'un a payé 10euros en paypal pour la livraison. Je n'ai pas de paypal et pas de rib sur mon compte. J'ai contacté le Commissariat qui m'ont dit que j'avais fait ce qu'il fallait que maintenant c'était au bon coin de gérer. Ques que je risque ?? J'ai vraiment peur.

Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210

2 réponses

Messages postés
46943
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
10 580
Bonjour

Vous ne risquez rien du tout et pour 10 € encore moins.
Vous avez fait ce qu'il fallait, vous n'avez plus rien à faire.
Ha si, ne plus jamais répondre à des emails ou des solications visant à vous faire donner des infos personnelles, le piratage de compte est très souvent du au phisign.

bav.
Oui le bon coin fait comme les grosses boîtes ou l'état (retraite, caf et ANPE et centre des impôts,,) on ne peut pas les contacter ni par mail ni par téléphone..... Ils s'en foute des clients... Le moins de personnels possible pour le plus d'argent possible.
Le bon coin, changer votre politique, vous êtes nul.
Merci
Messages postés
46943
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
10 580
Le bon coin est gratuit, vous voulez en plus du gratuit un service à la carte ?
>
Messages postés
46943
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021

Bonjour, non le boncoin n'est pas gratuit , il est presque gratuit avec l'offre pass sécurité mis automatiquement. J'aime bien le bon coin mais on devrait pouvoir les contacter en cas de nécessité ou de problème, un minimum quoi.
Merci

Aussi le bon coin, merci de supprimer au moins les offres anciennes après un délai par exemple de 6 mois
Messages postés
46943
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
10 580 > Jessyriom
Le bon coin ne lis pas de forum.
Si vous avez des messages à faire passer c'est chez eux qu'il faut aller :-)
CCM n'est pas en relation avec eux.