[FNAC] Ordinateur volé : Comment retrouver mon numéro de série ?

Suieton Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 - 23 mai 2021 à 21:12
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 24 mai 2021 à 07:46
Bonjour,

Je me suis fait voler mon ordinateur (un Acer) il y'a 2jours. Je suis allé porter plainte à la Police et ils ont besoin de mon numéro de série pour pouvoir l'identifier s'ils retrouvent mon ordinateur.

Je ne retrouve plus la boite de mon ordinateur et j'ai cru comprendre que c'était possible de retrouver le numéro de série sur les factures d'achat.

Je retrouve ma facture depuis le site de la Fnac. Sauf qu'il n'est pas marqué dessus. Je vais en magasin et ils me disent qu'ils ne mettent pas les numéros de série dessus.

Je me demande comment faire maintenant. J'ai littéralement mon gros projet dans cet ordinateur. Est-ce possible d'avoir une copie de Garantie à la FNAC (via en ligne ou demande en magasin?) ? Car je me disais que le numéro de série devait être marqué dessus.

Avez-vous des solutions pour trouver ce numéro de série ? Je pensais envoyer un mail à ACER directement...

Merci d'avance pour vos aides !

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 164
Modifié le 23 mai 2021 à 21:42
bonjour

Mauvaise nouvelle hélas, si vous ne l'avez pas noté et que vous n'avez aucun autre endroit ou le trouver, si vous ne l'avez pas enregistré sur le site d'Acer lui même, même Acer ne pourra rien pour vous. Acer n'a aucun moyen de savoir quel numéro de série correspond à votre machine parmi les milliers de pc vendu chaque année.

Désolé.
PS: de toute façon même avec le numéro de série, qui permet juste de déposer plainte et de l'identifier, il est très peu probable qu'on le retrouve, pas impossible mais très faible.

Concernant le travail perdu, je comprend le désarroi mais là aussi, une leçon à tirer, ne jamais laisser les données sensibles/de valeur uniquement à un seul endroit.
Toujours avoir une copie régulière (voir idéalement deux) à différents endroits pour parer ça ce genre de mésaventure ou simplement à un disque dur qui lâche.
A cet effet le cloud est très pratique, on peut facilement automatiser la sauvegarde et y revenir de n'importe quelle machine.

Bàv

1