[FNAC] Ordinateur volé : Comment retrouver mon numéro de série ?

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 8 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2021
-
Messages postés
47021
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,

Je me suis fait voler mon ordinateur (un Acer) il y'a 2jours. Je suis allé porter plainte à la Police et ils ont besoin de mon numéro de série pour pouvoir l'identifier s'ils retrouvent mon ordinateur.

Je ne retrouve plus la boite de mon ordinateur et j'ai cru comprendre que c'était possible de retrouver le numéro de série sur les factures d'achat.

Je retrouve ma facture depuis le site de la Fnac. Sauf qu'il n'est pas marqué dessus. Je vais en magasin et ils me disent qu'ils ne mettent pas les numéros de série dessus.

Je me demande comment faire maintenant. J'ai littéralement mon gros projet dans cet ordinateur. Est-ce possible d'avoir une copie de Garantie à la FNAC (via en ligne ou demande en magasin?) ? Car je me disais que le numéro de série devait être marqué dessus.

Avez-vous des solutions pour trouver ce numéro de série ? Je pensais envoyer un mail à ACER directement...

Merci d'avance pour vos aides !

3 réponses

Messages postés
47021
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
10 630
bonjour

Mauvaise nouvelle hélas, si vous ne l'avez pas noté et que vous n'avez aucun autre endroit ou le trouver, si vous ne l'avez pas enregistré sur le site d'Acer lui même, même Acer ne pourra rien pour vous. Acer n'a aucun moyen de savoir quel numéro de série correspond à votre machine parmi les milliers de pc vendu chaque année.

Désolé.
PS: de toute façon même avec le numéro de série, qui permet juste de déposer plainte et de l'identifier, il est très peu probable qu'on le retrouve, pas impossible mais très faible.

Concernant le travail perdu, je comprend le désarroi mais là aussi, une leçon à tirer, ne jamais laisser les données sensibles/de valeur uniquement à un seul endroit.
Toujours avoir une copie régulière (voir idéalement deux) à différents endroits pour parer ça ce genre de mésaventure ou simplement à un disque dur qui lâche.
A cet effet le cloud est très pratique, on peut facilement automatiser la sauvegarde et y revenir de n'importe quelle machine.

Bàv



Messages postés
7771
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
1 840
Bonsoir,

Est-ce possible d'avoir une copie de Garantie à la FNAC (via en ligne ou demande en magasin?) ? la facture en ligne comporte normalement la garantie, sur un volet dédié.

Avez-vous des solutions pour trouver ce numéro de série ? seuls les clients disposent de ces infos, dans les documents d'accompagnement ou au dos de l'appareil, sachant que les marchands ne les relèvent pas, comme cela vous a été confirmé.

envoyer un mail à ACER directement... les services commerciaux des fournisseurs ne disposent de ce type d'information que si vous vous êtes enregistré auprès d'eux comme ils le proposent souvent dans les écrans d'initialisation, sinon ils n'ont aucun moyen de savoir à quel client a été vendu un de leurs appareils.
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 8 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2021

Merci pour vos réponses.

On m'a conseillé de me connecter via un compte microsoft (si j'en avais une) et c'était possible de le localiser via ça. J'ai pu retrouver un compte déjà utilisé dessus et il y'avait mon appareil dessus et son numéro de série. Cependant impossible de le localiser car fallait activer l'option de localisation (qui ne fait pas automatiquement).
Messages postés
47021
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
10 630
En effet.