Ma connection est passé de 80 mb/s à 2mb/s

Résolu
guilhem_0164 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28102 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Récemment ma connection est passé de 80 mb/s à 2mb/s, voir ci-dessous

Déjà que 80 mb/s n'est pas à la hauteur des promesses faites par la fibre de chez free en terme de connexion, je suis passé d'une manière inconnue à 2mb/s. Je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Je suis vraiment désespéré je suis vraiment bloquée, sauvez moi svp

J'ai la fibre et j'ai une freebox pop je suis connecté en ethernet

Merci d'avance !

Bonne journée

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 111748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 100

Salut,
comment le PC est-il connecté à la box ?
0
guilhem_0164 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en CPL
0
bazfile Messages postés 58320 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 712

Bonjour,
tu es en Ethernet directement reliè à la Freebox ou via CPL.
0
guilhem_0164 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CPL
0
brupala Messages postés 111748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 100 > guilhem_0164 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça explique alors ...
prends un câble direct à la box pour mesurer ton vrai débit internet.
Les modems CPL seront toujours le boulet d'une connexion fibre.
0
guilhem_0164 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant au départ j'avais 80mb/s en CPL
surtout qu'il m'est impossible de brancher la box directement à mon pc, nous ne sommes pas au même étage
0
brupala Messages postés 111748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 100 > guilhem_0164 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un câble peut faire jusqu'à 100m.
et il y a des solutions
0
bazfile Messages postés 58320 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 712 > brupala Messages postés 111748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaie de voir si c'est mieux en réapparant tes CPL.
0
jeannets Messages postés 28102 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 966

Bonjour,

Les promesses que Free t'a fait, on ne les connait pas..?

Ton débit n'est pas terrible, effectivement.. mais tu ne l'as pas fait sur le même serveur.

La connexion avec ce serveur semble bien compliquée, il doit y avoir un problème technique, ou la mise en service est toujours en cours, mais bon, il n'y a que Free qui puisse intervenir là dessus; et c'est à toi de leur signaler cette avarie..
0

Voici les promesses de free

Pouvez-vous m'expliquer plus simplement cette histoire de serveur s'il vous plait ?
0

Premier oopaya et second keyyo, mais,
oublie le serveur et concentre toi sur comment éliminer les modems CPL.
0
jeannets Messages postés 28102 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 966

La dite promesse, c'est de la PUB générale, ce n'est pas ton contrat avec Free..
Et, probablement, vous vous partagez le débit d'une fibre entre plusieurs clients, donc chacun n'a qu'une partie... (c'est écrit sur la Pub "Partagé")

Une mesure de débit se fait en connexion ethernet direct du PC à l'arrière de la BOX, elle est probablement très différente de tes premières photos...

Et comme le dit @Brupala, il faut d'abord supprimer les CPL, ça ne peut que t'apporter de la perte sinon la suppression de connexion et avec les débits fibre, ça ne pourra jamais suivre. C'était bon en dépannage avec l'ADSL, et encore pas toujours..
0