PC THOMSON NEO14A 4WH64 ne peut pas ouvrir de session [Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 21 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
-
Messages postés
14306
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,

Ma sœur vient de se procurer un PC Thomson neuf sous Windows10. La configuration se passe bien, tout est à priori en ordre mais lorsque j'essaie d'ouvrir la session, l'écran reste noir, le curseur s'affiche néanmoins.

Que dois-je faire ? Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
14306
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
6 590
Bonjour,

Le PC de ta sœur et neuf, l'idéal est de le ramener au magasin et faire valoir la garantie.
Demande un échange en insistant poliment.
Prends un autre PC voir un plus cher si t'as les moyens pour un PC de meilleure qualité.

Possible que le PC soit bloqué sur une mise à jour ou autre.
Si tu l'as pas fais branche le câble du chargeur.
Sur ce PC la batterie ne s’enlève pas.

Essais ceci en attendant.


1- Regarde ce post j'ai réinitialiser de cette manière.
En résumé:
Appuies sur le Bouton « ON » puis appuies sur F9 lors du démarrage.
Un menu va alors s’afficher, sélectionne « Réparer l’ordinateur » (« Repair » en anglais)
ou
Appuis sur la touche Shift (c'est celle au dessus de Ctrl)
Puis au bas de l'écran tu verras
- Veille
- Redémarrer
-Arrêter
Sélectionne → Redémarrer
Cela prends 1h00 à 1h30.

Le message suivant dans le lien c'est pour réinstaller en dernier recourt.

Autre solution.
Allume et arrête le PC 3 ou 4 fois de suite , il va se mettre en réparation.
Dans l'environnement WinRE tu pourras aller dans Dépannage et réinitialiser.



Bon courage.

A+
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 21 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021

Déjà suggéré, déjà fait 3 fois, ça ne marche pas.
J'espérais une autre solution que le rapporter au magasin mais tant pis.
Messages postés
14306
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
6 590 >
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 21 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021

→ Appuies sur le Bouton « ON » puis appuies sur F9 lors du démarrage.
???
Messages postés
5114
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
2 038
Bonjour phosphophyllite,

Après l'ouverture de session :

Maintiens les touches : CTRL + SHIFT + Echap
Le "Gestionnaire des tâches" s'ouvres, rends-toi à la rubrique "Détails"
Repère "explorer.exe" en cliquant dessus puis tu cliques sur "Fin de tâches"
Clic sur "Fichier" puis "Exécuter une nouvelle tâche"
Tape : explorer.exe en cochant la case puis "OK"

Le problème est résolu ?

Si le problème persiste toujours le mieux est de faire une installation propre de Windows 10.

Cordialement,
ChariduP - Have a nice day :)
Contributeur CCM
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 21 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021

Non :-( la roue bleue tourne à côté du curseur indéfiniment mais rien n'y fait.
Messages postés
5114
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
2 038 >
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 21 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021

Si le problème persiste toujours le mieux est de faire une installation propre de Windows 10.

AIDE : Comment réinitialiser ou restaurer Windows 10 sans CD

Cordialement,
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 21 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021

J'ai essayé deux fois, ça ne marche pas. Idem avec le redémarrage Windows.