Free wifi FIN

Fermé
TRUC - 18 mai 2021 à 16:39
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mai 2021 à 05:33
Bonjour,

La seule question est pourquoi y a t il encore un signal free wifi sur les réseaux et pourquoi une fois connecté, la page s'affiche pour mettre les codes et password.
Moi j'ai aussi le code 504 depuis 4 jours. Mais si Niel a décidé de terminer free wifi, dans ce cas qu'il coupe tout et même qu'il balance un message indiquant que ce service est arrêté.
Il arrête pour pousser les gens à prendre des abonnements et favoriser la fibre et la 5G. Trop de gens , comme moi. se
contentaient de la wifi avec des codes gratuits trouves sur le net ou donne donnés par des potes.
Du reste Orange aussi arrêté son wifi payable en ligne à partir d 'août 2021.
Seul SFR semble garde le wifi payable en ligne.
Donc pas le choix pour moi, je vais devoir prendre un abonnement fibre probablement cher Bouygues juste pour internet.
J'ai quand pu utiliser free wifi pendant 8 ans sans rien payer et ça me suffisait. Et c'est quand même 8 and de dépenses en moins pour moi.



Configuration: iPhone / Safari 10.0
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 18 mai 2021 à 19:36
Slt

Il est tout-à-fait illégal d'utiliser des identifiants Free Wifi sans être abonné, donc ne te plaint pas de l'avoir utiliser impunément 8 ans

Vos identifiants de connexion FreeWiFi doivent rester personnels et ne doivent pas être communiqués, votre responsabilité étant engagée lors de leur utilisation.


SOURCE
4
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 mai 2021 à 19:40
Ca, ça n'est pas une loi, mais un conseil de la part de free sur le fais que c'est le détenteur de la connexion qui reste responsable de tout ce qui sera fait avec ces identifiants.

C'est d’ailleurs repris dans les CGV de free ici :

ARTICLE 6. UTILISATION DES IDENTIFIANTS ET CODES CONFIDENTIELS
6.1. L’abonné est seul responsable de la garde et de l’utilisation des identifiants et codes confidentiels d’accès au Service Internet que Free lui aura transmis, sauf divulgation imputable à Free. L’abonné s’engage à conserver secret ses identifiants et codes confidentiels et à ne pas les divulguer à des tiers de quelque manière que ce soit


https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20210427.pdf?73

Il faut bien distinguer une obligation contractuel d'une loi, ça n'a rien à voir. Donc oui, passer ses identifiants free est contraire au contrat signé par l'abonné. Ca n'en fait pas un crime ou un délit pour autant.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
18 mai 2021 à 19:44
Ben voyons ... encourageons les gens à ne pas respecter les règles.Je ne pense pas que la charte CCM aille dans ce sens

Maintenant si tu veux jouer sur les mots, amuse-toi bien
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 18 mai 2021 à 19:50
Je ne vois aucunement ou j'ai encouragé qui que ce soit à ne pas respecter ce contrat.

Et c'est peut être une déformation du fait que j'interviens pas mal sur droit et finance, mais dans ce genre de domaine, les mots sont très important, et la distinction entre contractuel et loi n'est pas un point de détail.

EDIT : J'ajouterais que c'est le titulaire du contrat qui est responsable de ses identifiant. Truc n'ayant jamais contracté avec free, il ne leur est redevable de rien et ne commet rien de répréhensible en les utilisant, que ça soit contractuellement ou légalement.

la seul personne ayant fait une faute est l'ami qui à donné ses ID.
0