Cartouche non reconnu Epson xp-645

Fermé
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mai 2021 à 19:26
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 juil. 2021 à 21:16
Bonjour,

J'ai acheté des cartouches réputées compatibles avec mon Epson xp-645.

Jusqu'à présent toutes les marques que j'ai trouvé fonctionnaient.

Le dernier achat fait d'une marque encore différente ne fonctionne pas alors qu'elles sont dites compatibles et que sur les avis postées , j'ai lu que les personnes étaient satisfaites pour la même imprimante.

La puce qui se trouve dessus est différente aussi de celles que j'avais avant sur les anciennes cartouches.


Donc cartouche non reconnue, ce qui est étonnant, c'est que lorsque je remets l'ancienne en place qui fonctionnait parfaitement, l'imprimante me dit qu'elle n'est pas reconnue non plus.

Là, je ne comprends plus.


PS : Ne me dites pas qu'il faut acheter des cartouches de la même marque, je le sais déjà et j'ai eu aussi une expérience ou avec les cartouches de la marque, il y avait aussi des soucis.

ça fait des années que je fonctionne avec des compatibles sans problèmes.

1 réponse

letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
18 mai 2021 à 18:34
Bonjour,
Il existe des logiciels qui modifie le firmware de l'imprimante pour autoriser toutes les cartouches d'encre quelques soit la marque ?
En prenant soin ensuite de ne plus faire les MAJ proposées par la marque.
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
12 juil. 2021 à 21:16
Bonsoir,

Pas eu de réponse. Maintenant la cartouche noire (pas la photo) est non reconnue.
Certaines fois elle le fut puis plus maintenant. Il y a quelque chose à nettoyer ?
Merci.
0