Erreur clavier [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
10933
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
-
bonjour,
depuis qqes jours, au démarrage de windows 7 , j'ai le message suivant "erreur clavier" puis le pc démarre normalement et le clavier est accessible
je n'est pas de message d'erreur si je branche le clavier sur un autre PC
le problème c'est que pendant la phase de démarrage le clavier est inopérant et il est impossible, par exemple de faire un démarrage en mode "sans échec" puisque les touches sont inopérantes a ce moment la du démarrage
je n'ai rien trouvé sur le net pour réparer cette "anomalie"
comment puis je réparer ce problème
merci

2 réponses

Messages postés
10933
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
2 314
Bonjour.

<<< j'ai le message suivant "erreur clavier" >>>

j' ai eu exactement ce même problème (mais aléatoirement) avec un clavier HP. Pendant des jours il restait tranquille puis d'un coup le PC démarrait sur le bios avec cette notification. Je forçais le redémarrage et le PC redémarrait normalement. Après recherche et réinstallation du pilote, pas d'amélioration. Et pourtant, branché sur un autre PC aucun problème. Pour arrêter de me prendre la tête, j' ai échangé les claviers des 2 PCs, le deuxième étant un DELL, et tout est fonctionnel.

Donc si vous avez un autre clavier, coupez le PC (important), branchez ce clavier et après l'installation automatique du pilote redémarrez afin de contrôler si cette notification n' apparaît plus.

A + . . .


merci pour votre réponse
j'ai pu résoudre mon problème juste avant votre réponse
j'ai effectué ce que vous préconisez et cela a marché
et pourtant j'ai cherché des réponses sur le net et effectué des "bidouilles" puisque je ne pouvais plus accéder au bios ou "mode sans échec"
comme quoi des solutions simples existent !!
Messages postés
10933
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
2 314
Bonjour.

Merci du retour d'infos . . . Effectivement on ne trouve pas toujours sur le Net les réponses que l'on voudrait .

Bonne continuation . . .