Modification de la configuration du clavier [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 serge -
Bonjour à tous.

La configuration de mon clavier s'est modifiée.

Par exemple pour écrire @ je dois utiliser les touches "ALT et à "et encore d'autres choses étranges.si je frappe la touche "plus" j'obtiens : §
Dans Windows XP fam. ou faut-il aller pour corriger cet état de chose?
Merci pour votre aide.

Daniel.

8 réponses

suffit de taper MAJ et ALT ;)
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Nickel merci
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2015

Merci 1000 fois pour ce conseil simple mais ô combien efficace ;-) Quel gain de temps...
Merci beaucoup pour l'info !!!
Bonjour, je vous remercie pour cette astuce, je suis sauver

@ +
Bonjour,

J'ai également un problème de "configuration" de clavier.

Par exemple pour écrire @ je dois utiliser les touches "ALT et à ", si je frappe la touche "plus" j'obtiens : §, ... Cette problématique a déjà été relatée et solutionnée dans le passé pour un autre internaute. Cependant, la solution était d'aller dans le panneau de configuration, clavier, langue,...Toutefois, dans le clavier je ne retrouve pas l'option langue. Possibilité son seulement : vitesse, Matériel

Autre solution?

Merci d'avance de votre collaboration
Bien à vous
Christophe
Bonsoir,

Ayant le même problème, je viens de trouver l'onglet "langue" dans "options régionales et linguistiques". Choisir "Détails" puis "Français(France)".
Enfin revenir à l'onglet "options régionales " et choisir "Français(France)".
Ca devrait rouler.
Bonne soirée.
> azerty
Le clavier le plus proche du clavier Carrefour dont il est question ici c'est le clavier français Belge. En choisissant ce modèle dans la liste proposée dans l'onglet "clavier" des options langues et régions du panneau de configuration, on s'approche au plus près de la configuration du clavier de Carrefour.
Pour ma part, je l'utilise car l'interface clavier de mon ordinateur est HS. J'ai tout de même généré une DLL de conversion pour que la totalité des caractères soit localisé selon la gravure des touches de ce clavier. Il fonctionne correctement. Le principal inconvénient est la perte de la connexion Blutooth en cas de passage en veille prolongée et aussi le fait que lors du boot il faut attendre que le service bluetooth soit installé en mémoire pour pour-voir utiliser le clavier...
Je me tiens à votre disposition pour vous fournir le nécessaire pour installer le driver modifié...

C'est fn + f11
Par defaut le clavier numerique est activé sur ce produit.

J'ai aussi ce soucis avec mon clavier bluetooth que je connecte avec mon Ipad. Il me le faisait pas avant et je ne sais pas comment faire pour le remettre.

Merci de votre réponse
salut tt le monde,
je trouve ce forum hyper interressant.j'ai lu les differents problemes mais je dois dire que pour le moment,j'ai pas de solution a apporter mais je le ferais si jamais je peux.par ailleurs, moi aussi j'ai un souci avec mon clavier : j'arrive pas a faire ce signe " >" avec mon clavier.j'ai tt essayé mais rien a faire

merci d'avance....

C'est fn + f11
Par defaut le clavier numerique est activé sur ce produit.
!!
Bonjour à tous,
J'ai toujours ce problème à savoir que quand on a pas de touche >, pas moyen de faire ces signes supérieur et inférieur...Bon, il faut aussi que je vous avoue que j'ai un clavier qwerty que j'ai transformé astucieusement grâce a des Stickers en azerty, sa joue peut-être aussi...
Bonne journée
essayes alt+shift ;)
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
361
ton clavier est'il en azerty ou en qwerty? pour savoir comment il est, regardes si quand tu tape sur le a il ne t'écris pas q!!! si c'est le cas ton clavier est passée à clavier anglais et il te suffit de le reparamétrer en clavier français dans ton panneau configuration
comment je dois mettre mon pc sur qwertz ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016

bsr pas besoins d'aller dans panneau de configuration le pb se règle avec le clavier si votre système c'est Windows xp vous avez qu'a faire alt+shift
Ok, le ALT + SHIFT n'a pas fonctionné, mais j'ai réussi en désinstallant et en réinstallant à nouveau.

Merci!

Caroline
bonjour qui veut bien m'aider j'ai un problème d'ordinateur sans le faire expres j'ai tout effacer qui veut bien m'aider svp car je doi aller sur l'ordi de mon pere pour avoir internet

Max
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
1
Salut à tous. J'ai trouvé pour mickeymouse et lastik_17 Si c'est ordi un portable, tu dois appuyer simultanément sur les touches fn et Inser (Num Lk) < cette touche est située en haut à droite de ton clavier, juste avant la touche suppr!
(sur ordi asus) j'espère vous avoir aidé. Salut! :p
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010

bonjour

je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur mac et je n'arrive pas a re configurer mon clavier

quand j'active la touche majuscule il devrait automatiquement me mettre les touches 12345678 etc. et en fait quand j'active cette touche il me met &É"'(§È

si quelqu'un c'est comment faire pour re configurer le clavier je suis ouvert a toute proposition

merci d'avance pour vos suggestion

@ bientôt merci