Probléme d'impression

Fermé
Julien - 13 mai 2021 à 12:37
 Julien - 13 mai 2021 à 20:28
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis.
J'ai fait un essai sur adobe illustrator d'une affiche 240*150 cm.
Cela fait grand.
Je voulais tenter une impression (meme partielle) pour me representer de ce que cela donnait en taille réelle (police, apparence, disposition), il me sort systématiquement une seule page unique de toute la zone alors qu'elle devrait en totalité en constituer environ une quarantaine au minimum.

J'ai tenté de decocher de "ne pas reduire l'echelle" etc. mais rien n'y fait.
En l'exportant sous pdf, là il m'imprime tout mais en remettant au format A4.

Or, si vous m'avez compris, je voudrais avoir la taille réelle.


Auriez vous des pistes pour m'aider?
Et si j'envoi le pdf qui a tout remis en A4, est ce que l'imprimeur aura les bonne dimension dans le document ou y a t'il une manipulation a faire?

En vous remerciant

Configuration: Windows / Firefox 88.0

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
13 mai 2021 à 17:19
Depuis Illustrator, essayez simplement d'enregistrer en PDF depuis le menu "enregistrer sous.."

Normalement votre fichier PDF devrait etre au meme format que votre document dans Illustrator...

Et lancez votre impression depuis Acrobat sans mise a l'echelle... Si vous avez comme papier un format A4 vous n'aurez qu'une partie de votre document..
Vous pouvez aussi utiliser la fonction "grand format" pour imprimer en mosaique al totalite du document.
2
Bonsoir

J'ai tenté mais cela donnait la chose identique.
Mais en farfouillant tout à l'heure dans illustrator j'ai trouvé une option lors de l'impression qui consiste a sélectionner feuille ou zones juxtaposées .
CE n'est pas tout à fait ce que je voulais et ce que ca faisait par defaut autrefois mais ca m'a donné une bonne idée du résultat et que donc les mesure en tout cas dans le fichier .ai sont bien là.

Je vais tenter de l'envoyer en pdf à l'imprimeur ca devrait passer logiquement.

Encore merci de votre aide!
:)
0