Réglage ventialeur GPU [Tourne trop souvent "à fond"]

Fermé
Ellaw Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 - 13 mai 2021 à 10:42
Ellaw Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 - 13 mai 2021 à 13:21
Bonjour à tous,

J'ai récemment "changer" de PC, en vérité j'ai remonté mon PC dans une nouvelle tour avec une nouvelle CM, CPU et Alim, ne gardant que la Carte Graphique, la RAM et les disques de mon ancien PC.

Depuis ce changement je fait fasse à deux problèmes :

- le premier étant que au démarrage, les ventilateurs de ma carte graphique poussent à fond (faisant un magnifique bruit d'avion au démarrage) avant de retomber à une vitesse et son normale (ce n'est au final pas trop handicapant mais peut être y a t'il une solution à ce soufflement pas utile au démarrage)

- le deuxième étant que en certaines session de jeux, ma carte graphique pousse ses ventilateurs à fond (encore) dés qu'elle approche la température des 80°. J'avais déjà ce "problème" sur mon ancienne tour, mais la carte ne faisait pas tourner ses ventilo aussi fort aussi vite. Je vous avoue qu'en changeant d'ordi pour un CPU très correct et une tour enfin correctement ventilé, je pensais ne plus avoir ce problème.

J'aimerai savoir comment configurer correctement les ventilateur du GPU (par exemple pousser un peu le max de température avant qu'ils s'enclenchent à fond).

Merci d'avance pour votre aide et vos conseil !

7 réponses

john99 Messages postés 1081 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 148
13 mai 2021 à 10:54
Bonjour , tu peut utiliser MSI Afterburner pour créer ta courbe de ventilation personnalisé, par contre 80° pour ta cg c'est un peu chaud , si tu réduis ta vitesse de ventilation la température va grimper , et a 83°C le seuil défini par Nvidia ta carte va faire du throttling et tu va perdre en performance.
0