Ecran noir et ventilateur à fond

Fermé
Yoxaulait Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - Modifié le 1 juin 2021 à 12:59
Yoxaulait Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 1 juin 2021 à 14:14
Bien le bonjour,

Ayant parcouru la quasi totalité des posts sur le sujet et sans résultat , je lance un appel à l'aide.

La petite histoire : Pc commandé et monté par mes soins depuis début Mars qui a toujours fonctionné parfaitement jusqu'à hier soir.
En éteignant la tour , en passant par l'arrêt via le menu de windows (comme toujours) l'écran s'éteint mais pas le pc.
J'ai donc attendu mais rien y fait , j'ai donc voulu l'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'alimentation de la tour mais pas de réaction ( testé avec le bouton power puis le bouton de reset ), j'ai donc finalement mis sur l'alimentation sur OFF.

Après cela je retente de démarrer le pc : le pc démarre , ventilateur tournant à grande vitesse (les 5 ventilteurs de façade , les 2 de la CG , le ventirad et le petit de la CM ) , l'écran ne s'allume pas ainsi que mon clavier et ma souris.

Je décide donc d'éteindre le pc via le bouton d'alimentation et de le débrancher de la rallonge ( seul l'écran et le pc sont branchés via cette ralonge ) pour ensuite aller me coucher.

Ce matin , je réessaie et même topo.
J'ai essayé le clear Cmos , enlever la pile plus de 30 min , switch la barrette de ram sur d'autre port , demarrer sans la CG , démarrer avec le stricte minimum , etc...

Je n'ai pu avoir qu'un résultat qu'avec le repos de 30 min de la pile. Le démarrage c'était effectué comme à son habitude mais 2 minutes après être atterri sur le bureau , l'écran est passé noir et le pc continue de tourner.

J'en appel donc à la commu m'ayant énormément aidé depuis mes débuts sur ces magnifiques machines que sont les ordianteurs :')

Symptôme :
-Ecran noir
-Tous les ventilateurs de la tour tournent à fond
-Voyant CPU ( EZ DEBUG LED ) led rouge allumé
-Dans de très rare cas ( après avoir laissé le pc au repos ), le pc démarre bien avec l'écran mais m'affiche un message : Please power down and connect the PCIe power cable(s) for this graphics card

Config :
-CM : MSI X570-A Pro
-CG : Gigabyte Nvidia 1050Ti
-Processeur : AMD Ryzen 5 3600 ( ventirad fourni )
-Pate Therm : Arctic MX-4
-Ram :Textorm DDR4 16Go 3200MHz CL16
-Alimentation : Aerocool Aero Bronze 750W
-HDD : Seagate Barracuda 1To
-SSD : Corsair Force MP600 Series Gen4 Nvme M.2 500Go
A voir également:

1 réponse

Yoxaulait Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 1
1 juin 2021 à 14:14
PS : Le pc démarre, une fois passé 30min environ , après l'avoir débranché l'alimentation de la prise mais continue à me mettre l'écran noir au bout de 2 min d'utilisation..
1