Erreur sur imprimante Hp D6100 series

ballaste Messages postés 6 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toute l'équipe, voilà une demie-heure que j'essaie d'insérer l'image de mon imprimante en annexe à mon problème et je n'y arrive pas, comme quoi, à 72 ans, c'est pas facile seul de se débrouiller en informatique ! Mon problème est le suivant : je possède depuis 2007 de l'imprimante indiquée ci dessus et qui ne m'a jamais fait faux bon. Hors, lors de sa dernière utilisation, elle s'est mise à faire un drôle de bruit (comme si des dents d'axe étaient cassées) et me signale toujours l'erreur de " bourrage de papier ". Il n'y a aucun bourrage et la feuille à imprimer n'est même pas prise en charge ! Je l'ai portée à réparer chez un spécialiste qui n'a rien su y faire et m'a expliqué en avoir eu une autre identique avec la même panne qu'il n'a su la résoudre comme si elle était bonne à jeter. Je l'ai reprise à la maison et l'ai complétement démontée et remontée sans voir un seul problème !! Cette imprimante compte six cartouches et me satisfaisait idéalement pour mon travail photographique. Pouvez-vous m'aider à la réparer ? Parce que si c'est une panne programmée par la marque, je trouve que c'est "crapuleux" de sa part !! Je n'ai plus d'argent pour en acheter une autre aussi satisfaisante. Je fais de la photo depuis l'âge de 16 ans, j'ai dévelloppé du N&BL, de la couleur en argentique et puis obligé de passer au numérique. Maintenant, l'on voudrait encore que j'investisse pour du nouveau matos à mon âge ? Ce n'est pas normal !!!

1 réponse

jeannets Messages postés 28903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 007
 
Bonjour,

Tu pourrais déja utiliser le logiciel de diagnostic, voir ce qu'il dit. https://support.hp.com/wps/portal/pps/Home/SWDSelfServiceStep/!ut/p/z1/jZDLCoJQEIafxq0zeafdKcq8FQmmnU1omBre0pO-fmKroMzZzfB9P8wPFAKgZdhlSciyqgzzYT9T5eKggYKpo6WdTBkJIXtxa7gLFBD8EVjrZCepNqJ-lFZoqM7B2riaiIYCdI6PP4bgPH8CoNPxPtARmfrgX4YJNMmr6F0XKSNRS4A28S1u4oZ_NsM5Zaxulxxy2Pc9_-jDkvHXquDwm5FWLYPgA4S68LwA73Le2eQFESIyuA!!/#panel-3

-- C'est une jet d'encre ou Laser..?? ce n'est pas dit sur le site HP... Hé oui.

-- Donc ce bruit est lors d'impression venant du PC... Et si tu imprime une photocopie faite en locale; donc uniquement les touches de l'imprimante, est-ce que ça marche..??

-- Ce bruit est probablement généré par la mécanique "d'avance papier" du chargeur...

Essaie de faire une impression sur une page introduite à la main... est-ce la même chose..?

Répond déja à ces questions.. Toutes les questions.
0