Probleme de connection a ma dbb [Résolu]

Signaler
-
 eric -
Bonjour,
J'ai installer un script mais je reçois ce message d'erreur quand a la connexion de la base de donnée

Fatal error: Uncaught PDOException: PDO::__construct(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php:17 Stack trace: #0 /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php(17): PDO->__construct('mysql:host=inde...', 'indextoionbase', 'Ab09081974') #1 /htdocs/espace-admin/index.php(4): require('/htdocs/espace-...') #2 {main} Next PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php:17 Stack trace: #0 /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php(17): PDO->__construct('mysql:host=inde...', 'indextoionbase', 'Ab09081974') #1 /htdocs/espace-admin/index.php(4): require('/htdocs/espace-...') #2 {main} thrown in /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php on line 17
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Voici le fichier en question:
<?php
$serveur = "xxxxxxx";
$basebdd = "xxxxxx";
$ubdd = "xxxxxxxx";
$mdpbdd = "xxxxx1";

$bdd = new PDO('mysql:host='.$serveur.';dbname='.$basebdd.';charset=utf8',$ubdd,$mdpbdd);
$bdd->exec("set names utf8");  

?>

EDIT : AJout des balises de code

(j'ai flouter les renseignement de la connexion par sécurité )
je vois pas pourquoi la connexion a la base de donnée ne ce fait pas, voyer vous une erreur? Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93

7 réponses

Messages postés
32942
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
3 557
Bonjour,

Tu bosses en local sur ton ordi je pense....( indextoionbase ? )
Tu as mis quoi comme "serveur" ?
J'ai l'impression que tu n'as pas mis la bonne info....
Essaye avec localhost ou l'ip : 127.0.0.1

Messages postés
15996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
867
bonjour, es-tu certain du nom du serveur où se trouve la bdd?
Merci pour vos reponse
au faite je pense que les renseignement sont correct
je ne travaille pas en local je suis chez l'hébergeur lws voici comment j'ai proceder
$serveur = "Ip serveur exemple 192.168.23.12";
$basebdd = "le nom de la base";
$ubdd = "le login de la base";
$mdpbdd = "les mot de passe de la base";

j'ai essayer en mettant localhost comme nom de serveur et l'erreur est différente

Warning: PDO::__construct() [pdo.--construct]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php on line 17

Warning: PDO::__construct() [pdo.--construct]: [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (trying to connect via tcp://indextoionbase.mysql.db:3306) in /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php on line 17

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known' in /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php:17 Stack trace: #0 /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php(17): PDO->__construct('mysql:host=inde...', 'indextoionbase', 'Ab09081974') #1 /htdocs/espace-admin/index.php(4): require('/htdocs/espace-...') #2 {main} thrown in /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php on line 17

Je comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas
Messages postés
15996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
867 > Eric
peux-tu utiliser les balises de code pour partager du code? explications ici: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

que contient la ligne 17 de ton fichier co-bdd.php?
>
Messages postés
15996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021

oui désoler

<?php
$serveur = "185.98.131.149";
$basebdd = "xxxxxxxxx";
$ubdd = "xxxxxxxxx";
$mdpbdd = "xxxx1";

$bdd = new PDO('mysql:host='.$serveur.';dbname='.$basebdd.';charset=utf8',$ubdd,$mdpbdd);
$bdd->exec("set names utf8");

?>
>
Messages postés
15996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021

au faite les ligne ne vont que de 1 à 13
Messages postés
15996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
867 > Eric
j'ai donc l'impression que le fichier que tu modifies n'est pas le fichier qui est utilisé.
>
Messages postés
15996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021

indextoionbase, Je ne sais absolument pas d'où il viens ni ce que ca veux dire au faite?
je ne le vois pas dans le fichier config au faite
Messages postés
32942
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
3 557
Vérifie que tu as bien la dernière version de PHP
https://aide.lws.fr/base/cPanel/Configuration-PHP-avec-cPanel/Comment-activer-les-modules-php-mis-en-place-par-defaut

Assure-toi d'avoir mis les bons sdentifiants et surtout la bonne adresse pour le serveur qui héberge la base de données.

Regarde si tes fichiers sont bien encodé en UTF-8 (voir chapitre 1 du lien suivant : https://www.commentcamarche.net/faq/47069-html-php-caracteres-accentues-et-l-utf8 . )

Et si rien n'y fait contacte le support de ton hébergeur :https://aide.lws.fr/base/Support/Support-Technique/Contacter-le-support-via-votre-espace-client

Je ne sais absolument pas d'où il viens ni ce que ca veux dire au faite?
je ne le vois pas dans le fichier config au faite
Jai tous essayer je me suis donc tourner vers l'assistance de mon hebergeur
je vous tiendrais informé
encore merci
Merci pour votre aide il s'agissait d'un problème chez mon hébergeur