Peut-on brancher un routeur sur un répéteur ?

Mathieu -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, j'ai actuellement un répéteur develo [550+wifi] et j'aimerais bien acheter un routeur wifi (tp link archerc80) pour avoir du wifi dans mon bureau et augmenter mon débit part cable, ma question est: peut-on brancher un routeur sur un répéteur ? et si oui le wifi sortira toujours de mon modèm wifi`+ celui de mon routeur? ( la pièce ou se trouve mon bureau est a l'opposer de celle ou ce trouver mon modèm wifi est c'est pour cela que j'utiliser déja un répeteur develo pour avoir ethernet part cable) Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
pour tes questions, oui on peut brancher un "routeur" (dans ce cas point d'accès) sur un répéteur

tu aura le wifi de tous les appareils dont le wifi est activée, libre a toi de les activer/désactiver voir de mettre tous les wifi sur le même nom (ssid) (il y aura toujours un connexion/déconnexion quand tu passera d'un wifi a l'autre)

je ne comprend pas qu'est-ce que tu veux brancher sur quoi précisément, tu parle de répéteur, routeur wifi mais tu fais un branchement par cable ?

ton devolo est un répéteur wifi > wifi ou cpl ou point d'accès ?
0
Mathieu

Bonjour merci de m’avoir répondu. Enfaite j’avais acheté dès répéteur develo pour avoir internet part cable pour mon pc. Mais je ne capte pas le wifi dans mon bureau car la pièce est à l’opposé de mon modem wifi donc la question était si on pouvait brancher un routeur wifi sur mes répéteur pour ne pas passer un cable dans toute ma maison. Et si mon modem Wifi émettra toujours + celui du routeur ?
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > Mathieu

Ce ne sont pas des répéteurs, mais de modems CPL.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Mathieu

comme j'ai dis oui et oui.

en gros tu veux utiliser ton routeur comme une répéteur wifi > wifi, prendre le wifi du répéteur qui est dans une pièce et rediffusé le wifi dans un autre pièce ?
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
pour un résultat maximum, tu ferais mieux de poser un câble de ton routeur internet à ton bureau.
au bout de ce câble, tu peux mettre un point d'accès wifi si tu en as envie.

0