Problème Ethernet très spécial

Fermé
Kaneki6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 - Modifié le 10 mai 2021 à 14:26
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 10 mai 2021 à 16:32
Bonjour,bonsoir à tous je m’en remets à vous aujourd’hui car depuis plus d’une semaine maintenant mon pc qui est une tour fixe (que j’ai depuis plus d’un an) m’indique être connecter à internet et effectivement YouTube fonctionne très bien Google chrome en général fonctionne sauf certain site comme celui de Nvidia qui m’affiche une erreur proxy ou VPN se que je n’ai jamais modifier, de plus mes application Discord battle net steam etc ne se connecte pas non plus, j’ai réinitialisé tout mon pc j’ai réinitialiser ma box internet un ami qui s’y connaît a regarder pendant 1h sans pouvoir m’aider autant vous dire que je suis désespéré et j’aimerais éviter de changer ma carte mère, je m’y connais que en large désolé si j’ai oublier des détails ou si je n’est pas été claire, si quelqu’un peut m’aider je lui serais vraiment redevable, merci d’avance ✌

ÉDIT: ( j’ai lu quelque problème similaire sur plusieurs forum qui parlais de l’invité de commande j’ai essayer aussi tous ça)

Je suis sous Windows 10 familial x64
J’ai un Amd ryzen 5600 une rtx 2060 super 16gb de ram et une Asus prime à 320mk

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
10 mai 2021 à 16:32
Bonjour / Bonsoir ,



avez vous essayé de faite un flush dns via l'invite de commande ? si non essayez ceci :

Microsoft Windows
Rincer le cache DNS sur Microsoft Windows est un processus relativement simple. Gardez à l’esprit que vous devez exécuter en tant qu’administrateur lors de l’exécution de la commande prompte à accéder à toutes les autorisations de sécurité système.

Voici les étapes pour rincer le cache DNS sur Windows XP, 7, Vista, 8, 8,1, et 10.

Appuyez sur les touches Windows+R ensemble ou cliquez à droite sur le menu Démarrer de Windows, puis cliquez sur Exécuter. Tapez cmd pour ouvrir la console d’invite de commande de Windows. Si vous n’avez pas encore de privilèges d’administrateur, exécutez la commande cmd en appuyant sur Ctrl+Shift+Enter.
Tapez ipconfig /flushdns sur l’invite de commande et appuyez sur entrez. Cette commande effacera les fichiers de cache DNS sur votre ordinateur et réinitialisera le cache resolver DNS.
Si le processus est réussi, vous verrez le message de confirmation sur votre invite de commande comme suit :Screenshot showing confirmation message on Microsoft Windows




Si cela ne marche pas il vous faudra "écraser et réattribuer " une nouvelle adresse IP toujours via l'invite de commande en tant qu' administrateur.

1) appuyez en même temps sur les touches " Windows" + "R"

2) vous allez faire apparaitre une boite de recherche , dans laquelle vous devez taper "cmd" et ensuite ok ou touche "entrer"

suite à cette manipulation, vous appelez une fenêtre de commande appelée "invite de commande" dont le fond est noir et les caractères sont blanc .

3) dans cette invite de commande , vous devez faire un ipconfig. Pour cela i vous suffit de taper la commande suivante : ipconfig et valider par la touche "enter"

4) pour réinitialiser la carte réseau , tout d'abord nous allons écraser l'adresse ip de la carte réseau , vous devez toujours dans l'invite de commande taper la commande suivante :

ipconfig /release et appuyer sur la touche "enter"


5 ) ensuite, pour attribuer une nouvelle adresse ip à votre carte taper dans l'invite de commande la commande suivante :

ipconfig/renew et touche "enter" (prenez note des infos affichées )

la commande ipconfig/renew peut prendre quelques minutes.


j'espère que cette solution vous sera utile , n'oubliez pas de redémarrer votre pc après et de vérifier l'adresse donnée par le ipconfig/renew en recommençant les étapes 1 à 3
pour quitter l'invite de commande il suffit de taper la commande "exit" puis la touche entrer
0