Affichage/Lissage d'une fusion de formes

Fermé
Wazalate Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 - 8 mai 2021 à 11:26
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 10 mai 2021 à 13:01
Bonjour,

J'ai un petit problème sur un logo que je réalise en ce moment sur Illustrator. J'ai en effet fusionné une forme et un lettre vectorisée (une forme de tige fusionnée avec la lettre U pour qu'une barre du U soit la continuité de la tige) :



Le rendu est impeccable lorsqu'on zoom sur illustrator, l'épaisseur du U et de la tige concorde parfaitement. Cependant, lorsqu'on dézoom à la fois sur illustrator mais même enregistré en PDF, on a l'impression que la jonction des deux formes ne fait pas la même épaisseur et donc qu'il y a un sale décalage pixélisé, invisible pourtant si l'on re-zoom.

Je souhaitais savoir si c'était "normal" ou si il fallait faire une manipulation en particulier afin de "lisser" les deux formes ou autre pour ne plus voir ce défaut qui, lorsqu'on zoom, n'en est plus un... :D

Merci de votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 88.0

1 réponse

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
10 mai 2021 à 13:01
Bonjour,

Si tu as bien fait la jonction entre les 2 formes, c'est sans doute juste un défaut d'affichage.
Jonction de 2 points : sélection les 2 points puis ctrl + alt + J

Le mieux dans ce genre de cas, c'est de faire un test d'impression afin d'être sûr du résultat.
0