Aide pour concevoir mon MCD
Fermé
Neo007
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
-
4 mai 2021 à 14:51
Neo007 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021 - 5 mai 2021 à 15:57
Neo007 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021 - 5 mai 2021 à 15:57
A voir également:
- Aide pour concevoir mon MCD
- Logiciel mcd gratuit - Télécharger - Bases de données
- Concevoir site internet - Guide
- Mcd comptabilité - Forum Programmation
- Exercice mcd corrigé pdf ✓ - Forum Programmation
- Mcd access ✓ - Forum Access
3 réponses
yg_be
Messages postés
23429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2025
Ambassadeur
1 559
4 mai 2021 à 16:55
4 mai 2021 à 16:55
bonjour, que veux-tu dire par "mettre en place" la catégorie? moi je prévoirais la possibilité de gérer les catégories indépendamment de l'année de naissance.
l'image est illisible, il est préférable de partager cette image via Internet, e, copiant dans le forum un lien vers l'image.
à quoi sert l'entité "participant"? pourquoi ne pas utiliser "élève"?
si le bilan est un calcul qui peut être fait à tout moment en utilisant des données présentes ailleurs, je ne vois pas pourquoi le mettre dans la base de données.
l'image est illisible, il est préférable de partager cette image via Internet, e, copiant dans le forum un lien vers l'image.
à quoi sert l'entité "participant"? pourquoi ne pas utiliser "élève"?
si le bilan est un calcul qui peut être fait à tout moment en utilisant des données présentes ailleurs, je ne vois pas pourquoi le mettre dans la base de données.
Neo007
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
4 mai 2021 à 18:10
4 mai 2021 à 18:10
Quand je parle de "mettre en place", je pensais à intégrer cette notion de catégorie d'UNSS dans ma base de donnée.
Quand tu dis "moi je prévoirais la possibilité de gérer les catégories indépendamment de l'année de naissance.", tu veux signifier par la que, inscrire en quelque sorte à la main, la catégorie de l'élève. Sans chercher à l'automatisé via la base de données ?
"à quoi sert l'entité "participant"? pourquoi ne pas utiliser "élève"?"
Justement la est le problème. Je l'ai modéliser afin de pouvoir montrer le problème que je rencontre. Je ne parviens pas à trouver la solution pour utiliser élève pour signifier que "seuls les élèves dont les classes sont inscrites de l'événement Biathon peuvent être intégré à un groupe de cette événement précis.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21%2F18%2Fplp5.png
Quand tu dis "moi je prévoirais la possibilité de gérer les catégories indépendamment de l'année de naissance.", tu veux signifier par la que, inscrire en quelque sorte à la main, la catégorie de l'élève. Sans chercher à l'automatisé via la base de données ?
"à quoi sert l'entité "participant"? pourquoi ne pas utiliser "élève"?"
Justement la est le problème. Je l'ai modéliser afin de pouvoir montrer le problème que je rencontre. Je ne parviens pas à trouver la solution pour utiliser élève pour signifier que "seuls les élèves dont les classes sont inscrites de l'événement Biathon peuvent être intégré à un groupe de cette événement précis.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21%2F18%2Fplp5.png
yg_be
Messages postés
23429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2025
1 559
4 mai 2021 à 18:20
4 mai 2021 à 18:20
pour les catégories, je pense plutôt les enregistrer dans la base de données, comme si elles ne pouvaient pas être calculées automatiquement par l'application.
Neo007
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
>
yg_be
Messages postés
23429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 mai 2021 à 18:39
4 mai 2021 à 18:39
Donc ça reviendrais à créer une entité UNSS (licence) en relation avec élève, et une relation catégorie et UNSS me permettant d'attribuer une catégorie pour un élève de l'UNSS ?
yg_be
Messages postés
23429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2025
1 559
4 mai 2021 à 18:55
4 mai 2021 à 18:55
je ne ferais en tous cas pas une entité "participant". plutôt une relation "participer" entre élève et évènement.
pour moi, la base de données doit contenir toutes les informations permettant à l'application de faire son travail.
certaines règles, telles que "la classe doit être inscrite avant qu'un élève ne puisse s'inscrire à un évènement", cela fait partie de l'intelligence de l'application. l'application va utiliser la base de données pour vérifier que la classe de l'élève est inscrite et pour mémoriser que l'élève s'inscrit à évènement.
d'autres règles, telles que "un élève ne fait partie que d'une seule classe" peuvent être imposées par la base de données.
c'est tout un art de choisir où et comment tenir compte de chaque règle.
il faut tenir compte de ce qui est possible, de ce qui est facile.
pour moi, la base de données doit contenir toutes les informations permettant à l'application de faire son travail.
certaines règles, telles que "la classe doit être inscrite avant qu'un élève ne puisse s'inscrire à un évènement", cela fait partie de l'intelligence de l'application. l'application va utiliser la base de données pour vérifier que la classe de l'élève est inscrite et pour mémoriser que l'élève s'inscrit à évènement.
d'autres règles, telles que "un élève ne fait partie que d'une seule classe" peuvent être imposées par la base de données.
c'est tout un art de choisir où et comment tenir compte de chaque règle.
il faut tenir compte de ce qui est possible, de ce qui est facile.
Neo007
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
5 mai 2021 à 15:57
5 mai 2021 à 15:57
Très bien merci, j'essaye de modéliser le changement pour voir ce que cela peut donner.
J'espère que je ne suis pas aller trop vite dans le choix du type de la BDD (entre SQL et NoSQL) étant donné que je suis novice dans le domaine.
Je vais continuer de voir si je peux avancer sur la base de données SQL et le MCD.
Je reviendrais par ici, si j'ai encore des questions sur le sujet !
J'espère que je ne suis pas aller trop vite dans le choix du type de la BDD (entre SQL et NoSQL) étant donné que je suis novice dans le domaine.
Je vais continuer de voir si je peux avancer sur la base de données SQL et le MCD.
Je reviendrais par ici, si j'ai encore des questions sur le sujet !