Merise - MCD - Gestion de stock

Résolu/Fermé
yangoal25 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 6 déc. 2005 à 10:41
 samuelson - 13 déc. 2016 à 08:53
Bonjour à tous,


J'ai un cas concret de modélisation en MCD pour mon TFE et je suis bloqué sur une "bétise".

Mon programme va gérer, entre autre, une gestion de stock.

Je prend une entitée "Fourniture" mais j'aimerais la décomposer en sous-élément dans le style : "Petits matériel", "Matériel informatique", 'Luminaire", etc ... et dans ces ces sous-élément décomposé certain en "sous-sous-élément" pour obtenir une hiérarchisation de mon stock.

Le but est que dans mon programme, l'on puisse facilement rechercher une fourniture.

Je ne vois pas comment l'exprimer en MCD.

j'ai une piste dans le sens de l'héritage mais ce n'est pas très clair.

Merci pour le suivi de ma demande.

24 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 déc. 2005 à 11:04
Salut
Ben il faut définir les cas possibles (est ce que un produit peut appartenir à plusieurs catégories, sous-catégories? Est ce que une sous-catégorie peut appartenir à plusieurs catégories?)

Sinon il te faudra une table avec "Catégories" (Cat_ID, Cat_Libellé), une avec "Sous-catégories". une association entre les deux, une association entre produit et sous-catégorie (en théorie pas besoin de catégorie qui n'est qu'un regroupement de sous-catégorie dans ce cas).
17