De quelle maniere debug un projet en entreprise ?

Résolu
math.r1995 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - Modifié le 28 avril 2021 à 19:01
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 avril 2021 à 19:03
Bonjour
Lorsque jarrive dans une societé le code source je ne le connais absolument pas, je le decouvre, petit a petit
Et admettons que ce soit une startup, pas de doc du code source, et un framework fait maison (donc pas de symfony ni laravel)
Pour debugger c’est mieux de comprendre le site, comment il marche, pourquoi, etc. Mais pour ca je dois demander a mes collegues
Mais du coup il y a 2 facons de debug ce qu’on vient de me donner de faire:
- Soit je demande (et ca risque d’etre assez souvent) a mes collègues le but du code source déja écrit, afin que je puisse je comprendre dans le sens pour le debug
- Soit je me debrouille par moi meme sans comprendre la finalité du code deja ecrit, je debug simplement en mettant des echo partout, , en trouvant par moi meme en isolant du code la ligne du fichier qui bug, en analysant la syntaxe du code source deja ecrit mais vraiment de maniere syntaxique/logique pour le debugger
Quelle est la solution a faire parmi les deux ci-dessus ?
Merci d’avance

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
28 avril 2021 à 19:03
Bonjour,

Réponses déjà données dans ta précédente question :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37190912-comment-faire-au-travail#1

ça ne sert à rien de multiplier les discussions sur le forum pour le même problème ... !!

Bref, je te redonne la marche à suivre :

Chercher par toi même en premier lieu
Si vraiment tu bloques, demander à tes collègues un coup de main
Si vraiment tu n'y arrives pas .. c'est que tu as mal choisi le boulot pour lequel tu t'es fait engagé ... et tu risques de louper une quatrième période d'essaie ...

0