Différence entre technicien de maintenance en info et admin système ?
math.r1995
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
-
Modifié le 30 avril 2021 à 18:27
Raymond PENTIER Messages postés 58856 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 30 avril 2021 à 19:08
Raymond PENTIER Messages postés 58856 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 30 avril 2021 à 19:08
bonjour,
je voudrais connaitre la différence entre ces 2 metiers
ce que je sais à priori déjà c'est que ce n'est pas le même niveau de qualifications / pas les mêmes niveaux études, mais je vois que dans les 2 on fait des réparations, on enlève des bugs sur des machines/serveurs, on essaye de mettre en place un réseau (choisir le FAI, savoir pourquoi l'adresse IP n'est pas la bonne, gérer les serveurs DNS, le champ A sur un nom de domaine, convertir un disque FAT32 au format NFTS en commande par exemple...) mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller que je comprenne mieux...
Merci d'avance
je voudrais connaitre la différence entre ces 2 metiers
ce que je sais à priori déjà c'est que ce n'est pas le même niveau de qualifications / pas les mêmes niveaux études, mais je vois que dans les 2 on fait des réparations, on enlève des bugs sur des machines/serveurs, on essaye de mettre en place un réseau (choisir le FAI, savoir pourquoi l'adresse IP n'est pas la bonne, gérer les serveurs DNS, le champ A sur un nom de domaine, convertir un disque FAT32 au format NFTS en commande par exemple...) mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller que je comprenne mieux...
Merci d'avance
A voir également:
- Différence entre technicien de maintenance en info et admin système ?
- Restauration systeme - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Info pc - Guide
- Crystaldisk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
17 285
30 avril 2021 à 19:08
30 avril 2021 à 19:08
Bonjour.
Ben, j'ai l'impression que tu sais déjà tout ce qui est nécessaire à une bonne compréhension ...
Je vois mal ce qu'on pourrait y ajouter !
Ben, j'ai l'impression que tu sais déjà tout ce qui est nécessaire à une bonne compréhension ...
Je vois mal ce qu'on pourrait y ajouter !