ça rame de plus en plus !

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
-
Bonjour,

Depuis un bon moment mon ordinateur est très lent au démarrage, il prend entre 5 et 10 minutes avant d'être opérationnel. La navigation sur internet n'est pas fluide. J'ai tenté plusieurs fois de nettoyer, défragmenter, etc... je note une légère amélioration sur le moment mais de nouveau ça rame quelques temps après.
C'est alors que je tente de faire appel au forum, pour savoir si j'aurais pas des virus ou autres qui feraient ralentir mon ordi, ou est ce qu'il est trop vieux et je dois en changer ? Il doit avoir 7 ou 8 ans mais je ne fais qu'un peu de bureautique et recherches internet pour mon entreprise.
J'espère que vous saurez m'indiquer ce que je dois faire.
En vous remerciant d'avance

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.128

4 réponses

Messages postés
487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
11
Bonjour,
Il est sous quel système d'exploitation déjà ce P.C. ?

C'est une tour ou un portable ?

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021

Bonjour c'est un portable sous windows 10
Messages postés
32528
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 avril 2021
13 255
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021

Messages postés
32528
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 avril 2021
13 255
Les liens mènent nulle part, recommence et vérifie les liens avant de les mettre dans ton message.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021

Bonjour je ne comprends pas si cela est normal, je suis le tuto à la lettre. A la fin de l'analyse j'ai un message comme quoi le fichier est enregistré dans le dossier où se situe FRST. Je clique sur ok et là une fenêtre me dit "impossible de trouver le fichier C:/users...... voulez vous créér un nouveau fichier" je clique Oui.
Le fichier apparait donc sur le bureau mais il est vide.
Ai-je loupé quelque chose ?