Le lecteur de DVD ne fonctionne pas

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 24 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
-
Messages postés
10790
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
-
Bonjour

J'ai acheté un dell optiplex 390 sous windows 10 récemment et le lecteur ne fonctionne pas. Quand j'insère un dvd dedans il se met à tourner pendant 5 secondes grand max et il ne fait rien de plus. Il fait comme si j'avais mis aucun disque.

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
16161
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
1 337
bonjour, faut regarder dedans et voir s'il n'est pas débranché.
tu doit avoir 2 connecteurs sur le lecteur
un pour l'alimentation électrique
un pour la transmision des données.
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 24 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021

J'ai vérifié et les deux connecteurs sont branchés
Messages postés
16161
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
1 337 >
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 24 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021

branche le disque dur sur les connecteurs du dvd pour voir ce que ça donne.
Messages postés
10790
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
2 263
Bonjour.

1 ) Clic DROIT et clic sur gestionnaire de périphériques. Déployez lecteur DVD et de la référence du lecteur/graveur recherchez une mise à jour du pilote. Sinon désinstallez carrément le pilote et redémarrez le PC.

2) Lentille laser encrassée : nettoyez avec un tampon Vu par exemple (pour les lunettes)

3) Plus grave : Lentille défectueuse. Elle ne se change pas. On change le tout. Pour votre PC c'est celui ci ==>

https://www.ebay.fr/itm/143598474692?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200818143230%26meid%3D06b10f2cc72f4dea90c76d121b3d9051%26pid%3D101224%26rk%3D4%26rkt%3D5%26mehot%3Dnone%26sd%3D132754865805%26itm%3D143598474692%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2047675%26algv%3DDefaultOrganic%26brand%3DLG&_trksid=p2047675.c101224.m-1

Mais comme votre achat est récent, PC reconditionné, la garantie est de 6 mois à un an, voir plus si vous avez acheté l'option de garantie prolongée, vous avez le droit de renvoyer le PC. Attention néanmoins aux conditions de port. Donc l'un dans l'autre si le lecteur est vraiment a changer, autant en acheter un d'occase. Après faut voir auprès du vendeur de ce PC. Peut être vous enverra t'il un lecteur gratuit.

A + . . .

Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 24 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021

Bonjour, désolé de mon temps de réponse.

J'ai essayé de mettre à jour le pilote mais il était déjà à jour et le désinstaller à eu aucun effet.

Par contre par curiosité j'ai appuyé sur F12 pour voir les BIOs et j'en ai fait un diagnostic pour être sûr et celui du CDROM n'a pas réussi (c'est le seul d'ailleurs), le code erreur est le 2000-0147. C'est peut être là le problème.
Messages postés
10790
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
2 263
Bonjour.

L' indication du code d'erreur sonne le glas ==>



Source ==>

https://sites.google.com/site/itdesk101/knowledge-database/dell-error-codes

On est Lundi, donc le revendeur doit être ouvert. N'hésitez pas à lui téléphoner en indiquant bien le code d'erreur. S' il est honnête, il vous enverra aussitôt un nouveau lecteur/graveur, très facile a changer d'ailleurs. Mon PC est un Dell Optiflex 7010 SFF Pro et j' ai le même lecteur/graveur que sur votre PC.

A + . . .