Écran et pc

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
-
Messages postés
20284
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
-
Bonjour, j'ai un petit problème enfin je sais pas si c'est un problème ou pas parce que je sais même pas si c'est possible mais en fait je voudrai faire en sorte que mon écran de mon pc (aoc 24g2u) s'allume automatiquement quand j'allume mon pc(intel core i7, GeForce gtx, 8go de ram alimentation 600w) est ce que c'est possible et comment je peut faire s'il vous plaît

Au passage je n'ai aucun soucis avec mon orid ni mon écran

3 réponses

Messages postés
20284
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
4 867
Bonjour,

il faudrait voir la notice selon que tu es en Display port ou en HDMI... je sais que certains HDMI démarre l'écran automatiquement, mais bien souvent, un seul le fait et vu de loin on ne peut pas savoir..

Sinon, la solution, c'est de le laisser en marche... et dès que le signal revient, il s'affiche..

J'ai un IIYAMA qui fait ça.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021

Mais ça n'abîme pas l'écran de le laisser allumer constamment et oui je suis en hdmi
Messages postés
33364
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
3 691
Si la norme CEC qui permet de réveiller la TV existe entre les TV qui en sont munies et certains périphériques ( lecteurs de DVD/BR, Box, etc.) munies de sorties HDMI compatibles, je ne crois pas que c'est possible entre pc et écrans.
Messages postés
20284
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
4 867
oui, ça le vieilli plus prématurément, mais en veille, avec l'écran éteint...

Tout ce qu'on fait qui demande un peu plus de confort, augmente notre consommation de matériel et d'énergie... Il n'y a pas de miracle..
La question était: " s'allume automatiquement quand j'allume mon pc"