MSI GP73 Leopard 8RE : Ecran se fige lorsque le pc chauffe

Fermé
NekitBeker Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 - Modifié le 25 avril 2021 à 10:33
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 25 avril 2021 à 14:18
Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon PC Portable MSI GP73 Leopard 8RE lorsqu'il chauffe un peu trop depuis 1 an (j'ai acheté ce produit il y a 3 ans).

En effet, quand je lance un jeu vidéo assez lourd (par exemple RDR2) au bout de 5 minutes l'écran se fige et des traits multicolores apparaissent au sommet. J'ai ça aussi quand je le bouge brusquement :



J'ai fais changer la pâte thermique partout, au début ça fonctionnait mieux, mais impossible désormais de l'utiliser sans le turbo allumé. S'il chauffe trop - ça recommence.

J'ai créé pas mal de place sur le C: (les jeux sont installés sur le D:) car il était signalé en "rouge"



Mais ça n'a pas changé.

Après avoir entendu plusieurs fois de la part des professionnels qu'il pourrait s'agir d'un problème avec la carte graphique, j'ai donc tenté de démarrer le jeu avec la carte graphique intégrée Intel UHD Graphics 630 au lieu de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 présente sur ce pc - même soucis.



Il y a 1 an plus ou moins (avant cette panne), j'ai ajouté une barrette de mémoire de 8G en plus de celle de 16G déjà intégrée. Voici la configuration actuelle :



Tout fonctionnait parfaitement.

J'ai également désactivé toutes les tâches de fonds qui ne servaient pas. Il continu de se figer de la même manière.

Lorsque je fais scroller la souris sur une page web (n'importe quel navigateur), les déplacements sont saccadés. Parfois quand je lance un film (vlc, lecteur windows...) l'image est saccadée également.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Cordialement,
NekitBeker

1 réponse

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
25 avril 2021 à 14:18
0