Pas de signal pour certaines chaînes

Fermé
Rabah - Modifié le 25 avril 2021 à 10:20
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 25 avril 2021 à 13:11
Bonjour,
J'ai une parabole motorisée. Parfois je perds le signal pour certaines chaînes même avec un beau temps , pas de vent pas de pluie. Quelque temps après le signal revient. Où est le problème. LNB , câble. Merci.


Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105

2 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
24 avril 2021 à 15:25
Bonjour,

Oui, c'est possible, surtout si tu n'as qu'une tête sur ta parabole motorisé... Le reglage est moyen, il ne peut pas etre ajusté correctement pour chaque transpondeurs de chaque satellites...

Regarde bien la mesure du niveau du signal et celle de la qualité du signal, tu dois etre juste sur le bord de la limite et selon la météo (pas que les nuages), il y a des variations. Et tous les transpondeurs n'émettent pas avec la même qualité ou puissance.

En effet, tu peux déplacer la tête avec le moteur, mais je ne pense pas que tu compense la courbure liée aux orbites, en forme de sinusoïde... ni l'axe d'inclinaison de la tête, par ex... Il n'y a que la large parabole fixe qui peux faire ça, avec une barre de plusieurs têtes, bien reglées une par une et un jeu de commutateur diseqc...

Tu peux aller voir ce site https://sourisurnet.pagesperso-orange.fr/paraboles-multitetes.htm

et regarder les deux pages, la première est sur les multitêtes et la deuxième sur les paraboles motorisées.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
25 avril 2021 à 10:16
Bonjour,

@ Jeannets, Houlà merci à toi de me rappeler une de mes pages perso (j'ai crée celle ci en 2005...)

Il serait temps que je la mette à jour...mais je n'y ai plus acces (à priori) je recherche comment la mettre à jour...
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759 > matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
25 avril 2021 à 11:37
bonjour,

Hé oui, le temps passe, désolé... Il est vrai qu'en 2005 il y avait davantage d'intéret et d'interessés sur les satellites pour recevoir le monde ou presque... Maintenant, c'est plus facile avec internet... Ceci dit, il y a quand même un fameux gaspillage dans les ressources, bon nombre de chaines que nous comprenons sont émises sur trois points de sources différentes... le réseau Hertzien terrestre... La retransmission par satellite... et le réseau internet pour chaque FAI.. Bref.

Pour la page perso, elle semble bien toujours en ligne, elle est peut etre bloquée en accès de son auteur.. ou tu n'y va pas assez souvent..?? car beaucoup de FAI ne veulent plus des pages persos... Cependant certains sites restent malgré tout en ligne...

Perso, j'en ai eu un qui était pour vendre ma maison (ça a fonctionné)... après la vente, je l'ai modifié avec le panneau "Trop tard, déja vendu" Puis le FAI m'a informé que les pages perso, c'était fini... Et mon panneau est y est resté 12 ans. L'URL existe toujours, mais c'est une page bleue..
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203 > jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
25 avril 2021 à 13:11
Bonjour,
Oui le temps passe...Pour ma part j'ai bien acces a ma page perso, mais je n'ai plus l'option "modifier" alors que sur d'autre pages perso (c'est vrai plus recentes) j'ai l'option. Et vu que c'est moi l'auteur, je sais que la page n'est pas bloquée
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
25 avril 2021 à 10:22
Bonjour à tous,
"même avec un beau temps , pas de vent pas de pluie. Quelque temps après le signal revient."
Les satellites sont certes géostationnaires mais peuvent bouger et se déplacer très légèrement en orbite et si ta parabole n'est pas parfaitement pointée, réglage de contre polarisation correctement effectué, cela peut donner ce genre de désagréments.
c'est un moment où le satellite dévie un peu de sa position pour revenir ensuite où il était ...

J'ajoute qu'une position géostationnaire est un cube de 100 km de coté dans lequel le satellite peut se balader... et il faut prendre en compte plusieurs facteurs pouvant détourner le satellite de son circuit , attraction lunaire, attraction solaire ... variables selon l'heure de la journée

Certains satellite en fin de vie, lorsqu'ils n'ont plus d'ergol pour corriger leur position mais batteries toujours opérationnelles se mettent en " orbite inclinée " . Ils peuvent encore servir pour certaine application mais nécessitent un suivi quasi permanent
0