Problème de sms déviés ...

Fermé
pakapo Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - Modifié le 23 avril 2021 à 21:15
pakapo Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 29 avril 2021 à 17:47
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus claire possible pour cette histoire de dingue...
Base: -Portable A: Alcatel, Android, Fournisseur de réseau: Laposte mobile (mami)
-Portable B: Samsung, Android, Fournisseur de réseau: Bouygues (maman)
-Portable C: Samsung, Android, Fournisseur de réseau: Orange (moi)

Contexte: L'ancien téléphone de maman est mort, elle empreinte celui de mami (Portable A) en attendant la réception de son nouveau téléphone (deux jours) et y met sa carte SIM. Tous fonctionne correctement.
A la réception de son nouveau téléphone maman reprend sa carte SIM, la met dans son nouveau téléphone (portable B) et mami récupère le téléphone A et y remet sa SIM.

Le problème:
Quand j'envoie un SMS à maman, c'est mami qui le reçois.

Vérifications faites:
Quand maman m'envoie un message, je le reçois bien depuis son numéro
Quand mami m'envoi un message je le reçois bien depuis son numéro
Quand j'envoie un SMS à mami, c'est bien elle qui le reçois
Au niveau des appels, aucun problème.

Actions déjà tentées:
Suppression de mon numéro sur le portable A et B
Suppression des numéros de maman et mami sur mon portable (C)

Voilà toute l'histoire, si besoin de précisions n'hésitez pas mais moi jvois pas du tout de où peut venir le problème...

2 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
29 avril 2021 à 13:48
Bonjour,

Quand j'envoie un SMS à maman, c'est mami qui le reçois.
Le numéro de téléphone étant lié à la carte SIM, c'est étrange. Tu parles bien de SMS ? Et non de messages WhatsApp ou autre ?
0
pakapo Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 44
29 avril 2021 à 17:47
Oui oui ^^ ma grand mère n'a aucune application de ce genre ^^'
0