Mon téléphone freeze et parfois ne se rallume pas
PacDu
-
PacDu Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PacDu Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens demander de l'aide ici car j'ai un problème assez particulier avec mon téléphone que je n'ai pas trouvé ailleurs.
Tout à commencé quand j'ai fait tombé mon téléphone, un Umidigi A5 Pro, face écran il y a 2 semaines, j'ai donc changé d'écran car il y avait des lignes verticales de couleurs qui étaient très gênantes.
Je ne me rappel plus si c'était après le choc ou après avoir changer l'écran mais j'ai maintenant un gros problème :
- parfois quand je fait un truc sur une application, elle plante et je suis obligé d'éteindre et de rallumé l'écran pour qu'elle remarche,
- d'autre fois, c'est Android qui plante et là je dois attendre quelques minutes pour que ça remarche ;
- et le pire c'est quand certaines fois j'éteins l'écran et en voulant le rallumer un peu plus tard il ne se passe rien, j'ai beau vouloir le redémarrer, la seule chose à faire est de le démonter pour débrancher et rebrancher la batterie.
J'ai essayé de réinitialiser à l'état d'usine mais ça n'a rien changer, il continue de planter de temps à autres, à part ça il marche très bien. Si quelqu'un aurait une explication et / ou une solution je suis preneur.
Merci.
Tout à commencé quand j'ai fait tombé mon téléphone, un Umidigi A5 Pro, face écran il y a 2 semaines, j'ai donc changé d'écran car il y avait des lignes verticales de couleurs qui étaient très gênantes.
Je ne me rappel plus si c'était après le choc ou après avoir changer l'écran mais j'ai maintenant un gros problème :
- parfois quand je fait un truc sur une application, elle plante et je suis obligé d'éteindre et de rallumé l'écran pour qu'elle remarche,
- d'autre fois, c'est Android qui plante et là je dois attendre quelques minutes pour que ça remarche ;
- et le pire c'est quand certaines fois j'éteins l'écran et en voulant le rallumer un peu plus tard il ne se passe rien, j'ai beau vouloir le redémarrer, la seule chose à faire est de le démonter pour débrancher et rebrancher la batterie.
J'ai essayé de réinitialiser à l'état d'usine mais ça n'a rien changer, il continue de planter de temps à autres, à part ça il marche très bien. Si quelqu'un aurait une explication et / ou une solution je suis preneur.
Merci.
A voir également:
- Mon téléphone freeze et parfois ne se rallume pas
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Bonjour,
ton téléphone a un problème d'ordre matériel, va le faire réparer chez un professionnel ou achètes-en un nouveau.
ton téléphone a un problème d'ordre matériel, va le faire réparer chez un professionnel ou achètes-en un nouveau.
PacDu
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
9
Merci mais aurais-tu une idée du composant en cause ?
bazfile
Messages postés
58603
Date d'inscription
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 799
>
PacDu
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Sans avoir le téléphone entre les mains je ne peux pas te dire quel composant est endommagé.
PacDu
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
9
>
bazfile
Messages postés
58603
Date d'inscription
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
D'accord merci, je vais voir si la réparation n'est pas trop chère
PacDu
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
9
>
bazfile
Messages postés
58603
Date d'inscription
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
J'ai de nouvelles infos, je n'ai toujours pas pu l'emmener chez un réparateur mais par contre j'ai remarqué que quand il plante il faut que je débranche, rebranche la batterie ET l'écran pour le faire remarcher, est-ce que le fait d'avoir changé l'écran pourrait faire ça, sachant aussi que l'écran a une légère teinte verte ce qui pourrait indiquer qu'il n'est pas fabriqué par le même constructeur, mais il y a écrit Vivo sur le câble de l'ancien et du nouvel écran donc je ne sais pas quoi penser...
essayez une réinitialisation matérielle https://mobilexfiles.com/phones/umidigi/umidigi_a5_pro/hard_reset/
perdre toutes les données
perdre toutes les données