Mon téléphone freeze et parfois ne se rallume pas

Fermé
PacDu - 23 avril 2021 à 16:47
PacDu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - 26 avril 2021 à 16:51
Bonjour, je viens demander de l'aide ici car j'ai un problème assez particulier avec mon téléphone que je n'ai pas trouvé ailleurs.

Tout à commencé quand j'ai fait tombé mon téléphone, un Umidigi A5 Pro, face écran il y a 2 semaines, j'ai donc changé d'écran car il y avait des lignes verticales de couleurs qui étaient très gênantes.

Je ne me rappel plus si c'était après le choc ou après avoir changer l'écran mais j'ai maintenant un gros problème :
- parfois quand je fait un truc sur une application, elle plante et je suis obligé d'éteindre et de rallumé l'écran pour qu'elle remarche,
- d'autre fois, c'est Android qui plante et là je dois attendre quelques minutes pour que ça remarche ;
- et le pire c'est quand certaines fois j'éteins l'écran et en voulant le rallumer un peu plus tard il ne se passe rien, j'ai beau vouloir le redémarrer, la seule chose à faire est de le démonter pour débrancher et rebrancher la batterie.

J'ai essayé de réinitialiser à l'état d'usine mais ça n'a rien changer, il continue de planter de temps à autres, à part ça il marche très bien. Si quelqu'un aurait une explication et / ou une solution je suis preneur.
Merci.

2 réponses

bazfile Messages postés 44669 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2022 17 346
23 avril 2021 à 16:54
Bonjour,
ton téléphone a un problème d'ordre matériel, va le faire réparer chez un professionnel ou achètes-en un nouveau.
0
PacDu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 3
23 avril 2021 à 16:58
Merci mais aurais-tu une idée du composant en cause ?
0
bazfile Messages postés 44669 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2022 17 346 > PacDu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022
23 avril 2021 à 17:00
Sans avoir le téléphone entre les mains je ne peux pas te dire quel composant est endommagé.
0
PacDu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 3 > bazfile Messages postés 44669 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2022
23 avril 2021 à 17:05
D'accord merci, je vais voir si la réparation n'est pas trop chère
0
PacDu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 3 > bazfile Messages postés 44669 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2022
26 avril 2021 à 16:51
J'ai de nouvelles infos, je n'ai toujours pas pu l'emmener chez un réparateur mais par contre j'ai remarqué que quand il plante il faut que je débranche, rebranche la batterie ET l'écran pour le faire remarcher, est-ce que le fait d'avoir changé l'écran pourrait faire ça, sachant aussi que l'écran a une légère teinte verte ce qui pourrait indiquer qu'il n'est pas fabriqué par le même constructeur, mais il y a écrit Vivo sur le câble de l'ancien et du nouvel écran donc je ne sais pas quoi penser...
0
matrakar84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021
Modifié le 23 avril 2021 à 17:05
essayez une réinitialisation matérielle https://mobilexfiles.com/phones/umidigi/umidigi_a5_pro/hard_reset/
perdre toutes les données
0
PacDu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 3
23 avril 2021 à 17:08
Comme dis plus haut, je l'ai déjà fait et malheureusement ça a été inutile.
0