Problème avec ctrl+C et ctrl+V

Fermé
Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 22 avril 2021 à 21:32
Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 22 avril 2021 à 23:34
Bonjour,
Je crains avoir un problème de virus car je m'aperçois que je ne parviens plus à utiliser le copier - coller avec le clavier.
Apparemment j'ai les 2 touches contrôle qui ne réagissent pas.
Sous windows 10, mise à jour effectuée
Si quelqu'un peut m'aider svp ?
D'avance merci.
Cordialement.

8 réponses

MisteryBean Messages postés 7356 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2022 981
22 avril 2021 à 21:51
Bonjour,

Je ne pense pas qu'un virus fasse ça , si tu appuie les touches Windows + V , est ce que le presse papier s'ouvre ?
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Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
22 avril 2021 à 22:21
Bonjour,
Merci.
Oui en effet, il s'ouvre, j'ai cliqué sur "activer", mais même prob les raccourcis clavier ne fonctionnent pas... en revanche le clic droit fonctionne en copier coller.
Idem la conjugaison ctrl+alt+supp ne fonctionne plus.
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MisteryBean Messages postés 7356 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2022 981
22 avril 2021 à 22:29
Est ce que ça fonctionne avec le clavier visuel ?

Dans cortana/rechercher , tu tapes visuel , tu cliques sur clavier visuel

Tu te cales à l'endroit où tu veux coller , et tu fais ctrl+V avec le clavier visuel.

Si ça fonctionne , il faudra tester avec un autre clavier physique pour être sur que ça vient pas de ton clavier
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Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
22 avril 2021 à 22:32
Pour info : je viens de m'apercevoir que le clavier virtuel fonctionne avec touche ctrl
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MisteryBean Messages postés 7356 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2022 981
22 avril 2021 à 22:33
RE_

Voir mon message au dessus :-)

Tu te cales à l'endroit où tu veux coller , et tu fais ctrl+V avec le clavier visuel.

Si ça fonctionne , il faudra tester avec un autre clavier physique pour être sur que ça vient pas de ton clavier

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Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
22 avril 2021 à 22:38
Ah yes... effectivement cela fonctionne.
ça viendrait donc du clavier ?
Pour les deux touches ctrl en même temps ?
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MisteryBean Messages postés 7356 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2022 981
22 avril 2021 à 22:43
ça viendrait donc du clavier ? 


C'est bien possible .

Vérifie que tu n'as pas les touches rémanentes activés .

Débranches le clavier que tu as mis , appuie 5 fois sur la touche MAJ (au dessus de CTRLà gauche) => Une fenêtre s'ouvre , si c'est noté "voulez vous activer les touches rémanentes" , c'est qu'elles ne sont pas activées
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Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
22 avril 2021 à 22:49
Merci.
Non, elles ne sont pas activées
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MisteryBean Messages postés 7356 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2022 981
22 avril 2021 à 22:55
RE_

Pour être sur que ça vient du clavier , tu peux essayer de démarrer en mode sans echec , ça permettra de confirmer que c'est le clavier et pas un programmes ou un pilote qui fout la zone .

Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC si possible .

--> Démarres en mode sans échec avec réseau depuis les paramètres : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec

--> Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération

--> Choisir l'option 4 ou 5 pour le mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau

--> Testes le copier/coller et redémarre en mode normal

--> Dis moi ce que ça a donné
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Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
22 avril 2021 à 23:12
ok, merci... Je vais essayer... Le temps de tout redémarrer, il devient un peu long le bb lol
> il est en surcharge je pense, d'ailleurs un petit chek up lui ferait du bien : )
... Je re dès que possible
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MisteryBean Messages postés 7356 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2022 981
22 avril 2021 à 23:21
OK

> il est en surcharge je pense, d'ailleurs un petit chek up lui ferait du bien : ) 


On peux regarder si le PC est propre

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
22 avril 2021 à 23:34
Merci,
en mode sans échec avec réseau : même problème avec ctrl donc apparemment c bien le clavier.
Je vais en tester un en usb que je pourrai me procurer plus tard.
En attendant avec clavier vituel et windows + V je peux me débrouiller, merci.
Je vais suivre la procédure pour la suite... : )
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